Vue lecture

Les marchés chutent après les nouvelles menaces douanières de Trump contre la Chine, Worldline s’enfonce... L’essentiel de l’actu bourse du 10 octobre 2025

Les nouvelles menaces douanières du président américain contre Pékin ont pesé sur les Bourses mondiales.

© peterschreiber.media - stock.adobe.com

Les tensions entre les États-Unis et la Chine ont pesé sur les marchés financiers.
  •  

Bourse de Paris : le CAC 40 a réagi immédiatement aux annonces du patron de la Réserve fédérale américaine (Fed)

Les Bourses mondiales ont retenu leur souffle jusqu’à la prise de parole de Jerome Powell à Jackson Hole. Le président de la Fed a laissé la porte ouverte à un assouplissement monétaire. Une déclaration qui a ravi les investisseurs et fait décoller les indices.

© AUFORT JEROME / AUFORT Jérome - stock.adobe.com

Le CAC 40 se rapproche du seuil symbolique des 8 000 points.
  •  

Et si en Bourse, la meilleure décision était le plus souvent de ne rien faire du tout ?

POINT DE VUE - Acheter des actions, les vendre, les racheter, les revendre, et ainsi de suite : voici à quoi ressemble souvent la vie du portefeuille boursier des épargnants. Mais si en faire moins permettait de gagner plus ? Éloge estival de l’immobilisme.

© Adobe Stock - Figaro Patrimoine et Bourse

Investir en Bourse passe par des phases de réflexion, de décision, de doute, d’où de nouvelles réflexions, et de nouvelles décisions... Prenons du recul : et si pour les actions de qualité, la performance était inversement proportionnelle au nombre de mouvements ?
  •  

Bourse : «un point d’entrée intéressant» sur les actions pharmaceutiques européennes, selon Kepler Cheuvreux

Macroéconomie, politique monétaire, phénomènes de marché: chaque semaine, le Figaro Patrimoine et Bourse propose l’éclairage d’un professionnel de la finance

© Patrick Bonnor/Stock Adobe - Figaro Patrimoine et Bourse

Pénalisées par une double menace américaine – les tariffs de Donald Trump et la politique de son ministre de la Santé, Robert Kennedy junior –, les valeurs pharmaceutiques européennes «présentent maintenant une décote de 13% proche des plus bas historiques de 2009 et 2020», calcule Kepler Cheuvreux.
  •