Vue lecture

La mailing-list de Minimachines revient ! (MAJ)

Mise à jour : Les abonnés à la mailing-list ont reçu hier un message plein de pub et j’en suis désolé. Le service (payant) que j’utilise pour vous envoyer la mailing-list est tombé à court de crédits. Le rappel pour que je réalimente le service est, quant à lui, tombé dans ma boite de spam. Le système a donc basculé en mode gratuit et a ainsi lancé la lettre quotidienne du blog avec de la pub. J’ai réinjecté des sous et donc tout est revenu à la normale. Désolé !

Billet original du 7 avril 2025 : Emilio a été le dernier à m’envoyer un message pour me signaler le fait qu’il ne recevait plus la mailing-list de Minimachines. Comme vous le savez, le blog ne diffuse pas de publicité, aussi, je propose l’entièreté de son contenu sur son fil RSS et par email depuis sa création il y a bientôt 18 ans.

Victime collatérale des soucis de flux RSS, la mailing-list a disparu il y a quelques semaines en même temps que le flux s’est mis à poser problème. J’ai réactivé cette dernière aujourd’hui en changeant de service.

Josiane (de la compta) ajoutant les adresses des abonnés dans le système.

Vous pouvez désormais vous abonner facilement en inscrivant votre adresse mail dans la colonne de droite du site. Vous recevrez alors un message intitulé : « Please confirm your subscription to « Minimachines.net » vous demandant donc de confirmer cet abonnement. Une fois cette opération faite, vous serez abonnés à la lettre du site contenant la globalité de son contenu quotidien. Rien que de très habituel donc. Je tiens à souligner le fait que jamais le blog ne proposera les adresses de ses lecteurs à des tiers. Aucune vente ou cession de vos adresses ne sera jamais effectuée. Vous pourrez également vous désabonner quand bon vous semblera de 

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir réinjecter les emails des abonnés précédents dans la liste du nouveau service. Pour des raisons de sécurité, le prestataire qui assure le nouveau service n’est pas certain d’accepter l’injection de plusieurs centaines d’adresses mail d’un coup. Dans tous les cas vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre abonnement.

Finalement, le nouveau prestataire a bien pu injecter les emails des anciens abonnés de la mailing list à la nouvelle. Si vous étiez abonnés précédemment, vous avez donc reçu un email intitulé « La lettre quotidienne de Minimachines » vous demandant si vous vouliez vous réabonner. Il est peut-être tombé dans vos spams. N’hésitez pas à faire une recherche avec le mot clé Minimachines et à valider l’email reçu pour recevoir de nouveau les emails.

Si vous voulez voir à quoi cela ressemble : un PDF est disponible ici.

A propos du flux RSS de Minimachines

La mailing-list de Minimachines revient ! (MAJ) © MiniMachines.net. 2025

  •  

Les Minivacances d’été 2025 !

J’ai pris mon fidèle Xiaomi Mi Notebook Air 12.5″ qui continue de me donner satisfaction depuis 2017. J’emmène aussi deux ou trois bricoles à tester et surtout des trucs pour rester en contact avec le Minimachines au cas où.

Comme chaque année, je compte sur tout le monde pour rester courtois et positifs dans les commentaires. Si vous êtes encore au boulot, si vous n’êtes pas partis ou si vous ne pouvez pas partir, j’aurai comme toujours une petite pensée pour vous. J’espère que vous pourrez quand même trouver de quoi vous détendre.

On se retrouve dans quelques semaines, quand je me serai requinqué. Si vous croisez des news sympas n’hésitez pas à me contacter via la page dédiée. Si vous voulez voir de mes nouvelles, vous pourrez me retrouver sur Mastodon et Bluesky. J’espère que tout le monde aura l’occasion de se vider la tête et de passer un peu de temps à rêvasser.

A très bientôt,

Pierre.

Les Minivacances d’été 2025 ! © MiniMachines.net. 2025

  •