Anbernic RG DS : une console double écran à moins de 100$
Difficile de savoir si ce tarif très bas correspondra à celui de la Anbernic RG DS en général ou s’il s’agit encore une fois d’un prix d’appel pour quelques exemplaires au travers d’une campagne de financement participatif.
En attendant, la nouvelle fait réagir. A moins de 100$, un prix Hors Taxes qui donne quelque chose comme 100-105€ avec 20% de TVA, la Anbernic RG DS est bien loin de ses concurrentes en double écran. La Ayaneo Pocket DS a été annoncée à 400$ tandis que la AYN Thor est proposée à 249$ pour son modèle au prix le plus bas.
Cette nouvelle console n’a pas encore dévoilé le contenu de ses entrailles. On devrait retrouver un SoC ARM relativement entrée de gamme qui pilotera donc deux écrans LCD aux technologies non dévoilées. Un stylet semble être pris en charge et la connectique liste deux ports USB Type-C, un Jack audio et un lecteur de cartes MicroSD.
On retrouvera également des contrôleurs de jeu assez classiques avec des mini-joysticks, une croix directionnelle, des boutons ABXY et deux paires de gâchettes. Le design ressemble beaucoup à celui d’une DS de Nintendo et l’objectif de cette Anbernic RG DS ne semble pas aller beaucoup plus loin que de proposer son émulation.
Difficile de savoir exactement ce que cette annonce proposera. Si la Anbernic RG DS exécute une émulation de jeux classiques de ce genre de console low-cost avec une vraie bonne prise en charge des jeux Nintendo DS, cela pourrait être un produit à surveiller. Notamment parce qu’en général ce type de solution est capable de piloter de nombreux émulateurs. Il faudra évidemment être attentif au tarif réel de l’objet.
J’ai bien peur que, comme souvent, le constructeur attire les regards avec une annonce d’un prix très bas dans des conditions très particulières. Comptant sur cette publicité peu chère pour faire le gros de ses ventes sur des produits au prix plus classique.
Anbernic RG DS : une console double écran à moins de 100$ © MiniMachines.net. 2025