Vue lecture

Le Starship ne s’est pas désintégré et a réussi à survivre dans l’atmosphère une nouvelle fois

Starship

C'est un beau final pour la génération actuelle du Starship. Alors que celle-ci tire sa révérence, la fusée géante a réussi tous ses objectifs lors du vol 11, organisé à la mi-octobre. Non seulement le propulseur Super Heavy a bien marché, mais en plus l'étage supérieur a survécu dans l'atmosphère.

  •  

Le booster de la fusée Starship réussit encore son retour sur Terre, toujours sans son acrobatie aérienne

C'est un succès pour SpaceX. Son propulseur qui lui sert à assurer la poussée principale de Starship a donné satisfaction. Le Super Heavy a réussi à décoller et à lancer le vaisseau pour qu'il puisse continuer sa route autour de la Terre. Le booster est ensuite retombé vers la Terre, avant de terminer dans l'océan. Comme prévu, aucune tentative de capture aérienne par la tour de lancement n'a été exécutée.

  •  

« C’était une fuite catastrophique », un ancien de Microsoft raconte comment cette célèbre clé d’activation a abouti au piratage massif de Windows XP

XP clé

Celles et ceux qui ont connu Windows XP se souviennent peut-être de cette suite alphanumérique : FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8. Il s'agissait d'une clé d'activation produit pour le système d'exploitation, qui a largement servi à pirater l'O.S.

  •  

Le plan européen « Chat Control » pour scanner tous les messages trébuche une fois encore, mais ce n’est pas encore la fin de l’histoire

Ordinateur PC

Les oppositions au plan Chat Control, surnom donné à une proposition de règlement sur la lutte des contenus pédopornographiques, peuvent souffler. La crainte de voir une bascule de l'Allemagne en faveur de ce futur texte s'est éloignée. Mais ce n'est pas encore la fin de l'histoire.

  •  

Derrière le Nobel de physique, la consécration de Google : c’est le cinquième prix de l’entreprise américaine

Google Nobel

On connait Google pour ses produits et services grand public, mais l'entreprise est aussi très active dans la recherche fondamentale. Au point, d'ailleurs, que certains employés actuels ou passés ont fini par avoir un prix Nobel. En l'espace de deux ans, la firme de Mountain View est passée de zéro à cinq Nobel. Signe de son implication dans la tech de pointe.

  •