Vue lecture

Le Starship ne s’est pas désintégré et a réussi à survivre dans l’atmosphère une nouvelle fois

Starship

C'est un beau final pour la génération actuelle du Starship. Alors que celle-ci tire sa révérence, la fusée géante a réussi tous ses objectifs lors du vol 11, organisé à la mi-octobre. Non seulement le propulseur Super Heavy a bien marché, mais en plus l'étage supérieur a survécu dans l'atmosphère.

  •  

Le booster de la fusée Starship réussit encore son retour sur Terre, toujours sans son acrobatie aérienne

C'est un succès pour SpaceX. Son propulseur qui lui sert à assurer la poussée principale de Starship a donné satisfaction. Le Super Heavy a réussi à décoller et à lancer le vaisseau pour qu'il puisse continuer sa route autour de la Terre. Le booster est ensuite retombé vers la Terre, avant de terminer dans l'océan. Comme prévu, aucune tentative de capture aérienne par la tour de lancement n'a été exécutée.

  •  

Voilà minute par minute le plan de vol de la fusée colossale Starship à son prochain vol d’essai

starship

SpaceX a présenté le déroulé théorique de la 11e mission test de la fusée géante Starship, prévu le 13 octobre 2025. Un plan de vol très classique pour qui suit de près l'actualité de l'entreprise américaine, sans capture du booster Super Heavy par la tour de lancement, mais avec une nouvelle tentative de déploiement de simulateurs Starlink.

  •  

Voiture électrique moins chère qu’un vélo, explosion de Firefly Alpha et l’axe de rotation de la Terre affecté par des « anomalies de masse » – le récap’ de la semaine

Cette semaine, on parle voiture électrique en Italie avec un plan ambitieux, explosion d'une fusée qui n'est pas de SpaceX et axe de rotation de la Terre. En somme, un bien bel éventail de ce qu'on vous propose sur Numerama tous les jours, avec deux vidéos en bonus !

  •  

Bye bye Bowser, Starship prête à décoller, une IA qui parle comme un humain — le récap’ de la semaine

Nintendo perd « son » Bowser, avec le départ de Doug à la présidence de Nintendo of America. Starship, de son côté, est prête à s'envoler pour son 11e test. Google, pour sa part, continue de progresser sur son modèle d'IA Gemini. Voilà trois des actualités de la semaine, que vous avez peut-être manquées !

  •  

Ça se précise pour le 11e vol du Starship

SpaceX se prépare à lancer pour la onzième fois sa fusée Starship. Si la date exacte de l'essai n'a pas encore été confirmée par l'entreprise spécialisée dans l'aérospatiale, des indications données par les garde-côte américains donnent une première fenêtre de tir.

  •