Vue lecture

Le Starship ne s’est pas désintégré et a réussi à survivre dans l’atmosphère une nouvelle fois

Starship

C'est un beau final pour la génération actuelle du Starship. Alors que celle-ci tire sa révérence, la fusée géante a réussi tous ses objectifs lors du vol 11, organisé à la mi-octobre. Non seulement le propulseur Super Heavy a bien marché, mais en plus l'étage supérieur a survécu dans l'atmosphère.

  •  

Le booster de la fusée Starship réussit encore son retour sur Terre, toujours sans son acrobatie aérienne

C'est un succès pour SpaceX. Son propulseur qui lui sert à assurer la poussée principale de Starship a donné satisfaction. Le Super Heavy a réussi à décoller et à lancer le vaisseau pour qu'il puisse continuer sa route autour de la Terre. Le booster est ensuite retombé vers la Terre, avant de terminer dans l'océan. Comme prévu, aucune tentative de capture aérienne par la tour de lancement n'a été exécutée.

  •  

Neptune : tout savoir sur la plus mystérieuse des planètes du Système solaire en 16 questions

Neptune, 8ᵉ et dernière planète de notre Système solaire, reste l'une des planètes la moins explorée. Surnommée « géante des glaces » à cause de sa composition, Neptune a été découverte en 1846 par un astronome français. Pourtant, à ce jour, elle n'a été survolée que par une seule sonde : Voyager 2.

  •  

Deux trous noirs qui se tournent autour ont été pris en photo pour la première fois

Pour la première fois, des astronomes ont réussi à photographier deux trous noirs orbitant l'un autour de l'autre. Cette image, parue dans la revue The Astrophysical journal, le 9 octobre 2025, a été obtenue grâce à un radiotélescope ayant une résolution 100 000 fois plus puissante qu'une image en lumière normale.

  •