Vue lecture

Vous êtes abonnés à SFR ? Que va-t-il arriver en cas de rachat par Orange, Bouygues et Free ?

Dans la soirée du mardi 14 octobre 2025, Bouygues Telecom, Orange et Free ont annoncé déposer une offre de rachat de SFR, avec pour objectif final de se répartir les actifs de l'opérateur. Les abonnés SFR Mobile, SFR Fibre et RED by SFR seraient ainsi répartis entre les trois autres opérateurs. Altice France a rejeté la première offre le 15 octobre.

  •  

Orange, Free et Bouygues veulent racheter SFR pour 17 milliards : la fin des quatre opérateurs en France ?

Dans un communiqué commun envoyé le 14 octobre à 20h35, Orange, Bouygues Télécom et le Groupe Iliad (Free) annoncent avoir déposé « une offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France ». SFR et sa licence de quatrième opérateur pourraient disparaître.

  •  

« Apple ne fait pas la course aux chiffres » : on a parlé photo avec les créateurs des iPhone 17 sans langue de bois

[Info Numerama] Un mois après l'annonce des iPhone 17 et iPhone Air, Numerama s'est entretenu avec Jon McCormack et Meghan Nash, respectivement vice-président de l’ingénierie logicielle pour la photo et la caméra et cheffe de produit iPhone. Une discussion nettement centrée sur la nouvelle caméra frontale carrée des iPhone, qui devrait grandement inspirer les concurrents d'Apple dans les prochains mois.

  •  

Tous les jeux Pokémon jusqu’en 2030 seraient en fuite : la Switch 2 va montrer son vrai visage

À quelques heures de la sortie de Légendes Pokémon : Z-A, les réseaux sociaux s'emballent autour de supposés leaks sur la licence. Tous les jeux jusqu'en 2030 auraient fuité, ainsi que de nouveaux Pokémon. Graphiquement parlant, Game Freak ferait un bond en avant dès 2026 avec Pokémon Vent et Pokémon Vagues.

  •  

Alerte crue de la Seine : quelle est cette notification envoyée à 630 000 personnes ?

Du 13 au 17 octobre 2025, les habitants de 5 départements d'Île-de-France recevront des alertes FR-Alert sur leurs téléphones. Il s'agit d'un test de la technologie cell broadcast, qui permet d'envoyer des messages sur des milliers de téléphones simultanément. Le test simule une alerte en cas de crue majeure de la Seine.

  •  

En diffusant des matchs de NBA en direct, Apple prouve le vrai intérêt du Vision Pro 

En 2026, des matchs des Los Angeles Lakers seront diffusés en direct sur Apple Vision Pro, pour pouvoir assister aux rencontres depuis le bord de terrain avec une qualité digne de la réalité (8K, 3D, 180 degrés). Cette nouveauté rappelle une chose : les casques de réalité virtuelle/mixte, souvent critiqués, peuvent faire des choses que des lunettes ne sauront jamais faire.

  •  

Trump impose 100 % de taxes sur la Chine après la crise des terres rares

Alors que la bourse ne cesse de battre des records depuis le début d'année, en grande partie grâce à l'IA et à la tech, le président américain a publié plusieurs tweets assassins contre la Chine, à qui il reproche sa nouvelle politique sur les exportations de terres rares. D'ici au 1er novembre, Donald Trump compte imposer 100 % de taxes douanières supplémentaires.

  •