La comédienne, César 1990 de la meilleure actrice, s’est effondrée mercredi soir devant le public de la Scala alors qu’elle jouait seule la pièce Le Professeur. Son entourage assure qu’«elle va bien».
La comédienne Carole Bouquet s’est effondrée sur scène mercredi 15 octobre après 45 minutes de représentation de la pièce Le Professeur, un hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné en 2020 devant un collège.
L’opéra, Inspiré du roman éponyme Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay de Michael Chabon, prix Pulitzer 2001, ouvre la nouvelle programmation du fameux Met de la ville qui ne dort jamais.
Le baryton Efrain Solis incarne Salvador Dali dans Les aventures extraordinaires de Kavalier et Clay, actuellement à l’affiche du Metropolitan Opera de New York.
Dans un entretien accordé au Figaro, le directeur du rendez-vous de spectacle de rue international assure qu’« aucune représentation n’a été perturbée » et que « les spectacles ont repris de plus belle ».
La sécurité a été renforcée après qu’environ 300 individus s’en sont pris aux forces de l’ordre et au mobilier dans la nuit de mercredi à jeudi. «Une enquête est en cours pour identifier les casseurs», a précisé la procureure de la République.