[Deal du jour] Si votre temps n'est pas (encore) consacré à jouer à Hollow Knight: Silksong, cette offre de rentrée sur l’eShop de Nintendo pourrait bien vous intéresser.
La dernière mise à jour de No Man's Sky est officiellement arrivée le 27 août 2025, et avec elle, les corvettes, d’immenses vaisseaux à customiser. Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs et les joueurs du monde entier se fassent plaisir, avec des créations improbables.
Sorti dans la tourmente en 2016, No Man's Sky a su regagner la confiance des joueuses et des joueurs. Près de dix ans plus tard, le jeu du studio Hello Games s’est métamorphosé, et sa dernière mise à jour vient récompenser ce long travail de reconstruction.
Sorti en 2016 dans un état catastrophique et ne proposant pas la moitié des choses annoncées par le studio de développement, No Man’s Sky est devenu, au fil des ans, le symbole de la persévérance des développeurs pour remonter une pente qu’ils avaient eux-mêmes construite. Étonnamment, les gens trouvent ça admirable. Apparemment, il vaut donc mieux enfumer tout le monde en promettant la Lune, puis bricoler un rattrapage sur dix ans, que de faire un bon jeu directement. Quoi qu’il en soit, Hello Games a publié l’update 6.0: Voyagers il y a quelques jours, qui apporte notamment la possibilité de fabriquer son vaisseau pièce par pièce.
Du côté des autres ajouts, on peut maintenant sortir de son véhicule en plein vide stellaire, former des équipages avec ses amis et bénéficier de plein d’options de personnalisation. À noter que le DLSS 4 est dorénavant disponible. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le patch notes sur le site officiel. Par conre, si vous voulez moins de détails, vous pouvez regarder la courte vidéo « deep dive » avec Sean Murray :
Vu comme ça, No Man’s Sky pourrait presque paraître intéressant. Détrompez-vous, c’est toujours aussi chiant, en partie à cause de son inventaire famélique et de son craft interminable. Néanmoins, si l’ennui est votre passion, comme un nombre impressionnant joueurs, vous pourrez sans doute vous amuser. Dans ce cas, si vous n’avez pas déjà le jeu, vous pouvez le retrouver en promotion chez notre partenaire Gamesplanet à -66 %, soit 20 €. Il est également disponible dans le Xbox Game Pass.