Un groupe d’adolescents a cherché, samedi, à faire parvenir de la malbouffe à quelques prisonniers de l’établissement pénitentiaire nantais. Tous les plats ont été saisis.
Chaque année, les sapins et guirlandes colorés suscitent l’émerveillement. Mais les commerçants de la galerie marchande, qui les financent, enchaînent les crises et craignent de ne plus pouvoir les payer.
Les Clissonnais ont voté pour sa sauvegarde dans le cadre du budget participatif de la Ville, débloquant une subvention de 50.000 euros. Le point de départ d’une restauration plus large, espèrent les habitants.
Le jeune homme a été mis en examen vendredi pour «meurtre sur ascendant» et «viol avec acte de barbarie». Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Un homme de 48 ans a reconnu être à l’origine, depuis 2023, d’une série de feux volontaires dans le centre-ville nantais. Déjà connu de la justice, il a été condamné à cinq reprises par le passé.
Un homme de 48 ans a été placé en détention provisoire, à Nantes (Loire-Atlantique), après avoir été identifié comme l’auteur d’au moins 22 incendies volontaires depuis 2023 (image d’illustration).
Toutes les dindes d’une exploitation de Nort-sur-Erdre vont être abattues, a indiqué jeudi la préfecture de Loire-Atlantique, après la découverte du virus hautement pathogène.
La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé, jeudi 16 octobre 2025, avoir instauré une zone de protection de 3 km et une zone de surveillance de 10 km autour d’un élevage contaminé par la grippe aviaire, à Nort-Sur-Erdre, au nord de Nantes.
Lors d’une opération judiciaire menée cette semaine, les gendarmes ont mis au jour des importantes quantités de stupéfiants et de produits dérivés. Les six trafiquants interpellés vont être jugés.
Les services de l’État ont élargi le nombre de polluants suivis et ajouté de nouvelles installations au plan de surveillance du chantier naval, tout en pérennisant les mesures de la qualité de l’air et des eaux.
Au moins un des individus mis en cause par les victimes ou des témoins serait encore en vie. Les violences sexuelles et les viols rapportés se seraient principalement déroulés dans les années 1960, aussi bien dans la cité des ducs qu’à Saint-Nazaire.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
Les chefs de l’exécutif sortant présenteront une liste unie dès le premier tour du scrutin, en mars 2026. En attendant leur programme complet, elles tirent à boulet rouge sur le candidat local des Républicains. Et invisibilisent déjà La France insoumise.
La maire socialiste de Nantes (Loire-Atlantique), Johanna Rolland (à droite), aux côtés de Marie Vitoux, chef de file des écologistes nantais, le 15 octobre 2025.
REPORTAGE - La plateforme nantaise est le seul aérodrome civil en France à disposer d’une fauconnerie intégrée à son service de prévention du risque animalier. Quatre rapaces veillent aujourd’hui à réduire les risques de collisions avec le trafic aérien.
Une femme de 25 ans et son compagnon de 19 ans ont été déférés dimanche devant le parquet, après la découverte, dans un logement insalubre de Châteaubriant, de quatre mineurs en état de délaissement et d’animaux domestiques faméliques.
Une femme de 25 ans et son compagnon de 19 ans ont été déférés, dimanche 12 octobre 2025, devant le parquet de Nantes (Loire-Atlantique), après la mort d’un bébé de 8 mois et la découverte, dans leur logement insalubre de Châteaubriant, de quatre mineurs en état de délaissement et d’animaux domestiques faméliques.
Une partie des habitants de Saint-Herblain exprime sa fatigue face à la persistance des cavalcades de motos bruyantes et de voitures rugissantes non homologuées - et ce malgré une accalmie observée depuis la fin de l’été.
L’avocat du chauffeur va demander une requalification pénale. Son client nie avoir eu l’intention de tuer Maxime Leroy, lors d’affrontements entre supporters juste avant un match de foot en décembre 2023.
Depuis un an, les deux départements expérimentent l’outil Arpege, censé accélérer les process. Dans la réalité, de nombreux assurés observent des retards de paiement d’indemnités. Le dispositif, au coût non négligeable, va être corrigé.
Un plan d’actions, visant à prévenir l’épuisement des accompagnateurs de personnes âgées ou malades, va être soumis au vote. À Nantes aussi, une attention particulière est portée au sujet.
La collectivité pourrait reporter le versement de plusieurs aides versées aux projets de territoire, en raison des difficultés financières traversées. Un arbitrage est programmé pour novembre.
Plusieurs communes de Loire-Atlantique pourraient connaître des retards dans le versement d’aides du département, a annoncé la collectivité en septembre 2025.
Un accord avait été scellé entre les deux partis en janvier. Les discussions ont bien avancé malgré des rebondissements. Le contexte national peut toutefois encore faire bouger les lignes.
À gauche : Sarah El Haïry, représentante du bloc central à Nantes pour les municipales. À droite : Foulques Chombart de Lauwe, représentant des LR à Nantes pour les municipales.