La défaillance qui a perturbé la toile une grande partie de la journée de lundi, met en évidence les défis liés à la dépendance aux fournisseurs de services basés à l’étranger.
Les prix à la consommation ont poursuivi en septembre leur baisse, plus forte qu’attendu, sur fond de faibles dépenses des ménages et de pressions déflationnistes persistantes.
La semaine prochaine, les membres de l’Organisation maritime internationale (OMI) doivent voter sur l’adoption d’un accord visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone du transport maritime international.
Le président américain Donald Trump écoute le secrétaire d’État Marco Rubio s’exprimer lors d’une réunion du cabinet à la Maison-Blanche, à Washington, le 9 octobre 2025.
Dans ce contexte, les métaux précieux continuaient d’assurer pleinement leur statut de valeur refuge. L’or restait non loin des 4000 dollars l’once, un palier symbolique franchi pour la première fois mercredi.
L’ouverture de cette enquête fait suite à 44 incidents au cours desquels l’option de conduite autonome de Tesla était engagée lorsque des infractions ont eu lieu.
Un logo Boeing est visible avant l’ouverture du 55e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Parc des Expositions du Bourget près de Paris, le 13 juin 2025.
Les exportations totales du pays ont atteint 16,6 milliards de dollars. Une performance due en particulier à la forte demande pour les puces mémoire HBM utilisées dans l’intelligence artificielle.
La Commission de régulation de l’énergie a dévoilé le coût de l’électricité nucléaire: 60,3 euros. Il sert de base pour déterminer les deux seuils tarifaires au-dessus desquels EDF devra reverser une partie de la différence aux particuliers et entreprises. Le nouveau mécanisme entrera en vigueur au 1er janvier 2026.
Vers 02H20 GMT à la Bourse de Tokyo, l’indice vedette Nikkei cédait 0,10% à 44.999 points et l’indice élargi Topix grapillait 0,03% à 3132 points. La Bourse de Séoul était à l’équilibre (-0,02%) Sydney était également immobile (+0,01%). À la Bourse de Hong Kong, l’indice Hang Seng progressait de 0,35%. L’indice composite de Shanghai gagnait lui 0,35%.
L’entreprise américaine a enquêté sur des accusations d’utilisation de ses technologies par les Israéliens pour la surveillance massive de civils palestiniens.
Des Palestiniens, déplacés par l’offensive militaire israélienne, se réfugient dans un camp de tentes, à Zawaida dans la bande de Gaza centrale, le 25 septembre 2025.
La «firme à la pomme» monte au créneau et appelle l’Union européenne à abroger sa loi emblématique sur le numérique. Celle-ci vise à mettre fin aux abus de position dominante des géants technologiques.