WhatsApp lance (enfin) une application pour Apple Watch

Après des années d'attente, WhatsApp a annoncé le 4 novembre 2025 le lancement de son application native sur Apple Watch. Dix ans après la sortie de la montre.

Après des années d'attente, WhatsApp a annoncé le 4 novembre 2025 le lancement de son application native sur Apple Watch. Dix ans après la sortie de la montre.

Le gouvernement français, qui a lancé son comparateur de modèles d'IA en octobre 2024, vient de révéler son tout premier classement. Et les résultats sont surprenants.

L'application Facebook Dating, lancée en 2019, compte 21,5 millions d'utilisateurs, selon des chiffres révélés par Meta le 3 novembre 2025. Elle dépasse ainsi certaines apps de rencontre populaires telle que Hinge.

Revolut passe à la vitesse supérieure dans la crypto. Après l'obtention de sa nouvelle licence MiCA, la neobanque prépare le déploiement de « Crypto 2.0 », une plateforme conçue pour consolider sa présence sur le marché européen des actifs numériques.

Après plusieurs années de fusions, de rebrandings et de dettes colossales, Warner Bros Discovery pourrait tomber dans l’escarcelle de Netflix. Selon Reuters, la plateforme de streaming étudierait activement un rachat du groupe, mettant en péril l’avenir de HBO Max.

La marque de robotique Robosen, déjà connue pour ses jouets intelligents Toy Story, a dévoilé un coffret collector dédié à WALL-E et EVE, sous licence officielle Disney et Pixar. Déjà disponible en pré-commande, le pack sera commercialisé à partir du 15 novembre 2025.

Il voulait sans doute tondre de nouveaux horizons. À Plouaret, dans les Côtes-d’Armor, un robot tondeuse s’est aventuré sur une départementale. L’incident, sans gravité, a vite fait le tour des réseaux sociaux.

La firme de Jeff Bezos a publié des résultats en hausse au troisième trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires de 180,2 milliards de dollars. Et ce, juste après l'annonce de 14 000 suppressions de postes, donc des licenciements.

Sam Altman, PDG d'OpenAI, a affirmé le 30 octobre 2025 que le prochain modèle de ChatGPT ne s'appellera pas GPT-6, mais GPT-6-7. Explications.

YouTube a commencé à déployer le 29 octobre 2025 de nouveaux outils. Parmi eux : une nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA qui améliore la résolution des vidéos.

La start-up américaine ExtropicAI a mis au point une nouvelle forme d’informatique inspirée du fonctionnement du cerveau humain. Basée sur des principes thermodynamiques, cette technologie serait jusqu’à 10 000 fois plus économe en énergie que les systèmes actuels d’IA.

OpenAI annonce simplifier sa structure organisationnelle via une recapitalisation. Celle-ci doit encore obtenir une dernière validation par les procureurs des États du Delaware et de Californie.

PayPal va permettre aux utilisateurs de payer leurs achats directement dans ChatGPT grâce à un nouveau partenariat technologique avec OpenAI, effectif dès 2026.

Elon Musk, propriétaire de X, dévoile la version 0.1 de Grokipedia, une encyclopédie « anti-woke » générée par IA et présentée comme une alternative à Wikipédia. Mais ses premières pages montrent un biais évident : les figures de droite alternative y sont souvent à leur avantage.

Le premier ministre albanais, Edi Rama, a annoncé que sa ministre des marchés publics générée par IA s'apprêtait à avoir « 83 enfants ».

DJI, leader chinois des drones civils, lance en France sa première gamme de robots aspirateurs, équipée de capteurs avancés et d’algorithmes intelligents.

OpenAI, la maison mère de ChatGPT, serait en train de développer un outil de génération de musique, selon un article publié par The Information le 24 octobre 2025.

Nike a annoncé le 23 octobre 2025 le lancement de Project Amplify, sa première chaussure motorisée, ainsi que la gamme Nike Mind, inspirée des neurosciences.

OpenAI a annoncé le 23 octobre 2025 acquérir Software Applications Inc, le fabricant de Sky et de Shortscuts d'Apple. L'objectif, selon l'entreprise : améliorer la façon dont les gens utilisent l’IA sur leurs ordinateurs.

L'ancien employé d'Apple Sam Struan -- anciennement Sam Sung --s'est fait connaître en 2012 pour son nom qui évoque le concurrent direct de la firme à la pomme. Interrogé par Business Insider le 22 octobre 2025, il explique avoir changé de nom depuis.