Vue lecture

115° - Coffret de Noël Milwaukee

49,90€ - Clickoutil

Ce coffret comprend une lampe frontale LED, idéale pour éclairer les zones sombres, et un mètre ruban de 5 m en édition noire spéciale pour des mesures précises...
  •  

128° - Peak sur PC (Dématérialisé - Steam)

4,64€ - Steam

PEAK est un jeu d'escalade en coopération, où le moindre faux pas peut être fatal ! Après un accident d'avion, vous vous retrouvez sur une île mystérieuse. En s...
  •  

Shein échappe pour l’heure à une suspension mais le gouvernement assure que la plateforme reste « sous surveillance rapprochée »

« Les procédures judiciaires à l’encontre de Shein continuent », a toutefois précisé dans un communiqué le gouvernement français, qui engagera également « dans les prochains jours de nouvelles procédures » à l’encontre d’autres plateformes où a été constatée « la vente de produits illicites ».

© RAFAEL YAGHOBZADEH POUR « LE MONDE »

  •  

COP30 : la Chine soutient l’action climatique, par intérêt économique avant tout

Le premier pollueur au monde joue le jeu des négociations sur le climat, mais s’est fixé des objectifs modestes de baisse des émissions. Pékin estime faire sa part avec sa politique volontariste de développement des technologies décarbonées, pilier de la croissance économique du pays.

© PHOTO FOURNIE PAR LE PALACIO DO PLANALTO RICARDO STUCKERT/PR

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et le vice-premier ministre chinois, Ding Xuexiang, après une réunion bilatérale précédant le début de la COP30 à Belem, dans l’Etat du Para, au Brésil, le 5 novembre 2025.
  •  

Défense : électrochoc à la tête de la direction générale de l’armement

Emmanuel Chiva, qui avait pris la tête de la DGA en juillet 2022, est sur le départ, en raison de nombreux blocages en interne et avec les industriels.

© THIBAUD MORITZ/AFP

Le délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva (à gauche), et Sébastien Lecornu, alors ministre des armées, sur le site de lancement de la direction générale de l’armement, à Biscarrosse (Landes), le 30 septembre 2022.
  •  

Le Louvre présente des « mesures d’urgence » en matière de sécurité, sans annoncer de recrutements

Lors d’un conseil d’administration convoqué après le vol de joyaux de la Couronne, le musée a notamment annoncé le déploiement de caméras supplémentaires aux abords du bâtiment. Mais les syndicats déplorent que ces mesures soient prises en l’absence de renforts humains.

© Thomas Padilla / AP

Une voiture de police devant le musée du Louvre, à Paris, le 26 octobre 2025.
  •