Vue lecture

129° - Découpeur plasma Mecpow CUT-50

99€ - Geekbuying

De retour à un bon prix !

Envoi gratuit depuis l'Europe : pas de risque de frais de douane car entrepôt européen. La...
  •  

[Saint-Etienne - mardi 25 novembre 2025 à 19h00] Climat, certitudes et incertitudes

Les membres de l'association Astronef sont heureux de vous convier au prochain Café Sciences & Philo qui, comme d'habitude, aura lieu le quatrième mardi de ce mois. Adresse : au café LES ARTISTES, 11 place Jean Jaurès à Saint-Etienne mardi 25 novembre 2025 à 19h00Climat, certitudes et incertitudes 🎤 Intervenant François-Marie Bréon est Physicien-Climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement. Il a été auteur du 5eme rapport du GIEC, publié en 2013, et (…) Agenda de l'Afis
  •  

EN DIRECT, commémorations du 13-Novembre : Emmanuel Macron déclare que la nation « se porte garante que tout sera fait pour empêcher toute nouvelle attaque »

Le président de la République a pris la parole lors de la cérémonie d’inauguration du jardin mémoriel, installé au cœur de Paris. Auparavant, des commémorations avaient eu lieu au Stade de France, à Saint-Denis, sur les terrasses des restaurants et cafés parisiens, ainsi que devant le Bataclan.

© LUDOVIC MARIN / AFP

(De gauche à droite) Arthur Denouveaux, président de l’association Life for Paris, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, et Philippe Duperron, président de l’association « 13Onze15 Fraternité-Vérité », à Paris, le 13 novembre 2025.
  •  

Bercy traque les 10 milliards évaporés de la TVA

La taxe risque de rapporter 10 milliards d’euros de moins que prévu en 2025. Le gouvernement a lancé une mission d’urgence pour comprendre ce qui se passe. Avec un premier suspect : les petits colis chinois.

© Jeremy Paoloni /ABACA

La ministre chargée des comptes publics, Amélie de Montchalin, et le ministre des petites et moyennes entreprises, Serge Papin, à Roissy (Val-d’Oise), le 6 novembre 2025.
  •  

L’Iran, face à sa pire sécheresse depuis six décennies, envisage d’« évacuer Téhéran »

Le pays traverse sa sixième année de sécheresse consécutive et les réservoirs alimentant plusieurs grandes villes, dont la capitale, sont au plus bas. Une situation exceptionnelle liée au réchauffement climatique, mais également provoquée par une mauvaise gestion de la ressource.

© ATTA KENARE/AFP

La rivière Kan asséchée, à l’ouest de Téhéran, le 9 novembre 2025.
  •