Vue lecture

Mark Zuckerberg, Kim Kardashian, MrBeast… Pourquoi les ultra-riches s’enferment dans des bunkers à 5 millions de dollars

Alors que les tensions nucléaires refont surface, les milliardaires se tournent vers un nouveau symbole de sécurité : le bunker de luxe. Porté par la peur d’une nouvelle guerre froide, le marché des abris souterrains explose, dominé par l’Américain Ron Hubbard et son entreprise Atlas Survival Shelters. Numerama a pu l’interviewer.

  •  

SpaceX à la rescousse ? Pourquoi il est quasi impossible qu’Elon Musk vole au secours des 3 taïkonautes coincés

Alors que trois Chinois sont pour l'instant coincés dans l'espace, car leur capsule de retour pourrait présenter un risque de sécurité, des voix se sont élevées pour que SpaceX intervienne. Mais l'idée d'une mission de secours avec une Falcon 9 et un vaisseau Crew Dragon est vraiment très incertaine.

  •  

Deux dinosaures découverts dans la « zone des momies » dévoilent les plus anciens sabots du registre fossile 

Des paléontologues de l'université de Chicago ont découvert aux États-Unis les restes momifiés de plusieurs dinosaures à bec de canard de l'espèce Edmontosaurus annectens. Dans une étude publiée fin octobre dans la revue Science, ils révèlent la première identification de sabots chez un reptile.

  •  

« Une institution élitiste remplie d’abrutis woke », le piratage de l’ancienne université de Trump et Musk cache-t-il une opération hacktiviste ?

Le 31 octobre 2025, l’université de Pennsylvanie aux États-Unis a été victime d’un piratage informatique. Le hacker, loin de se contenter de voler les données sensibles de donateurs, a envoyé un mail à des milliers de membres de la communauté de l’université, semblant également exposer des motivations politiques derrière cette opération.

  •  

Le Black Hawk piloté par un simple soldat avec une tablette : l’hélicoptère de demain sera-t-il un drone géant ?

hélicoptère lockheed martin black hawk

Les pilotes d'hélicoptères militaires seront-ils un jour obsolètes face à la dronisation ? En tout cas, le fabricant Sikorsky a saisi l'occasion d'un exercice aux USA pour tester le pilotage d'un hélico de manœuvre de type Black Hawk, comme s'il s'agissait d'un drone. Et cela, par un simple soldat sans formation spécifique.

  •  

C’est une première, un hélicoptère Black Hawk est piloté comme un drone par un simple soldat

hélicoptère lockheed martin black hawk

Les pilotes d'hélicoptères militaires seront-ils un jour obsolètes face à la dronisation ? En tout cas, le fabricant Sikorsky a saisi l'occasion d'un exercice aux USA pour tester le pilotage d'un hélico de manœuvre de type Black Hawk, comme s'il s'agissait d'un drone. Et cela, par un simple soldat sans formation spécifique.

  •  

« Les paiements sont la plupart du temps supprimés », un juge français de la CPI raconte ses difficultés quotidiennes depuis les sanctions américaines

Lors d’un congrès organisé début octobre, le juge français Nicolas Guillou, en poste à la Cour Pénale Internationale (CPI), a fait part à ses collègues des difficultés quotidiennes qu’il rencontre depuis les sanctions imposées par les États-Unis à l’institution. Des contraintes qui dépassent largement le cadre professionnel.

  •  

Dans l’œil de l’ouragan Mélissa : vous ne verrez pas plus spectaculaire que les images du vol de l’US Air Force aujourd’hui

Des images impressionnantes de l'ouragan Mélissa ont été obtenues par des chasseurs de cyclone américains. Les « Hurricane Hunters » de cet escadron ont partagé ces vidéos saisissantes dans l'œil du cyclone, révélant la force inquiétante de ce phénomène météorologique.

  •  

Il menait la belle vie en vendant les secrets de son entreprise de cybersécurité à un acheteur russe

Le 29 octobre 2025, Peter Williams, ancien directeur général de la société de cybersécurité Trenchant, devra répondre aux accusations de la justice fédérale américaine. Ce ressortissant australien est officiellement inculpé pour avoir volé et vendu plusieurs secrets industriels appartenant à ses clients à un acheteur russe, en échange d’environ 1,3 million de dollars.

  •