Renault met un coup de frein à son réseau de recharge Mobilize

Renault revoit ses ambitions à la baisse pour son réseau de recharge rapide. Le constructeur veut prendre le temps de réévaluer sa précédente stratégie : une sage décision.

Renault revoit ses ambitions à la baisse pour son réseau de recharge rapide. Le constructeur veut prendre le temps de réévaluer sa précédente stratégie : une sage décision.

Après Xpeng, c’est au tour de GAC de s’installer dans l’usine Magna de Graz pour produire un SUV électrique destiné à l’Europe.

Les leaders de la recharge rapide en Europe travaillent ensemble pour faciliter le quotidien des conducteurs de voitures électriques. Cela passe par la possibilité d’utiliser le même abonnement pour bénéficier de tarifs préférentiels sur les 4 réseaux.

Xpeng n’est pas là pour faire de la figuration : avec une usine en Autriche, un centre R&D à Munich et trois nouveautés prévues, la marque veut convaincre l’Europe qu’elle compte pour de bon.

Après des années de tension et un divorce, l’alliance est-elle sur le point de renaître ? Le départ de Luca de Meo et les difficultés financières de Nissan ouvrent une fenêtre stratégique que Renault pourrait exploiter.

Entre ventes en chute libre et plateformes encore au conditionnel, l’électrique de Ford patine en Europe. Le nouveau patron doit maintenant remettre toute la machine en ordre de marche.

Chez Renault, la charge rapide reste une option sur la Twingo fraîchement lancée. En 2025. Oui, vous avez bien lu, une décision qui a de quoi nous titiller assez pour en faire l'édito de la newsletter Watt Else du 13 novembre.

Les Locations Longue Durée (LLD) ou Locations avec Option d'Achat (LOA) sont de bonnes alternatives pour acquérir une nouvelle voiture électrique. Beaucoup de constructeurs intègrent des offres de leasing attractives pour leurs modèles 100 % électrique. Profitez des meilleures offres des deux derniers mois de l'année.

L’Europe parle beaucoup de souveraineté industrielle, mais sa filière batterie s’effondre sous ses yeux. Les fabricants préviennent : sans cadre clair le 10 décembre prochain, il n’y aura bientôt plus rien à sauver.

Le constructeur chinois Chery pensait réaliser un coup d’éclat marketing en gravissant les mythiques marches de Tianmen avec un SUV. L’exploit s’est transformé en glissade virale et le bad buzz dépasse largement les frontières de la Chine.

La Chine prépare une règlementation qui imposerait une accélération d'au moins 5 secondes du 0 à 100 km/h. Techniquement, il ne s’agit pas d’empêcher les voitures, notamment électriques, d’accélérer fort. L’idée serait de réduire les erreurs de conduite. Et si ce principe arrivait jusqu’en Europe ?

Deux départs majeurs en 24 heures : le responsable du programme Cybertruck et Model 3 ainsi que celui du Model Y quittent Tesla. Rien d’inédit sur le papier, mais à ce niveau de responsabilité, la coïncidence interroge.

Travailler avec la Chine est encore globalement perçu comme un élément négatif. Renault aimerait pourtant faire évoluer cette perception erronée et prouver que ce partenariat apporte bien plus qu’il n’y paraît à sa nouvelle Twingo.

Rivian revoit à la hausse la rémunération de son fondateur RJ Scaringe avec un plan à la Elon Musk : des milliards potentiels de gains en actions à condition d’atteindre des objectifs boursiers et financiers précis.

Les constructeurs européens n’ont aucune envie de copier la kei car japonaise : ils ont autre chose en tête. Voilà pour le sujet de l'édito de la newsletter Watt Else du 06 novembre 2025.

Certains vont forcément pointer les défauts de la nouvelle Twingo, mais sont-ils vraiment un problème ? Pas forcément.

La présentation du Roadster, que tout le monde attend avec curiosité, n’aura finalement pas lieu avant avril prochain.

En voulant freiner l'expansion des voitures électriques chinoises, l’Europe et la France ont réussi l’exploit de relancer les hybrides venues de Chine. Et les chiffres de 2025 le prouvent.

L’Europe a une étrange fascination (morbide) : prédire régulièrement la mort de Tesla à plus ou moins longue échéance. Mais pourquoi ?

Le Tesla Model Y Standard a obtenu un éco-score favorable plus tôt que prévu. C’est une bonne nouvelle pour les premiers acheteurs du modèle épuré de Tesla, car son prix passe sous les 37 000 € avec les aides. De quoi secouer le marché français.