L’occupation a été autorisée et la police n’est pas intervenue, après consultation des autorités et du responsable de l’église, a précisé une source policière.
Placé sous contrôle judiciaire après avoir fait appel de sa condamnation en première instance, Morad Aggoun ne s’était pas présenté à l’audience d’appel de décembre dernier lors de laquelle sa peine avait été alourdie à 15 ans de prison.
À Larajasse, où il exploite 30 hectares de terres, Guillaume Lazerges souhaite acquérir l’impasse qui mène à sa propriété que les GPS présentent comme une voie classique.
Le boulanger paysan signalait des travaux pour décourager les automobilistes de s’engager dans l’impasse menant à sa propriété dans le hameau de Choules.
Placé en garde à vue lundi, le pénaliste de 49 ans a été présenté à un juge d’instruction jeudi à Chambéry, où l’enquête a été délocalisée en raison des activités lyonnaises de l’avocat.
L’enquête menée par l’unité «cyber» de Lyon et les gendarmes de l’Ain a permis de saisir plusieurs kilos de drogues ainsi que neuf armes et des centaines de munitions.
L’ancien ministre de l’Intérieur avait été condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans dans le cadre du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, dont il a fait appel.
Comme les autres protagonistes de ce dossier, Brice Hortefeux a fait appel du jugement de la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris et reste donc présumé innocent, mais la condamnation s’accompagnait d’une exécution provisoire de la peine.
Une petite fille a été retrouvée morte lundi soir à Montrottier, dans le Rhône. Une enquête a immédiatement été ouverte pour «homicide volontaire sur mineur».
Un automobiliste d’une vingtaine d’années et l’un de ses passagers ont été arrêtés ce samedi soir dans le quartier de la confluence après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police et foncé à deux reprises sur des policiers..
Depuis 2020, le maire de Valence (Drôme) a mis en place dans sa commune tout un arsenal d’outils pour lutter contre les violences et le narcotrafic. Avec des résultats probants à la clé.
RÉCIT - L’incendie déclenché par un tir de mortier, à la suite d’un clip de rap non déclaré dans un quartier, est venu illustrer les statistiques du ministère de l’Intérieur concernant le fléau des violences urbaines dans cette commune populaire de la banlieue lyonnaise.
Deux semaines après sa disparition, le corps du jeune Flynn Ganneval a été retrouvé jeudi à hauteur du barrage entre le Rhône et l’Yzeron, au sud de Lyon.
Les vêtements et les papiers d’identité retrouvés sur le corps ont permis de l’identifier comme étant celui du jeune Franco-Autrichien Flynn Ganneval, étudiant à l’EM Lyon.
L’État avait abandonné, en 2024, ce projet de barrages porté par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) pour des raisons techniques et de sûreté nucléaire, mais aussi face à la contestation de militants de l’environnement.
Le climat reste particulièrement tendu à Rillieux-la-Pape, où le ministre de la Ville s’est rendu lundi pour soutenir le maire et les habitants touchés ce week-end par l’incendie causé par un feu d’artifice tombé sur un balcon.
Parti d’un mortier d’artifice qui a atterri sur le balcon du premier étage, le brasier s’est rapidement propagé aux étages du 6 rue Jules Michelet, samedi 8 novembre à Rillieux-la-Pape.
Plus de 2000 personnes participent depuis vendredi à une fête sauvage dans une carrière à Saint-Pierre-de-Chandieu, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la métropole.
REPORTAGE - L’annonce de la fermeture du site par le groupe Danone sonne comme la fin d’époque pour les habitants de la commune, fiers de ce «fleuron» ayant employé des générations de Caladois depuis plus d’un siècle.
«Je connais quelqu’un qui y travaille encore et pensait pouvoir finir les quatre années de carrière qui lui reste ici», soupire Lucie, 73 ans, dont 25 dans les bureaux commerciaux de Blédina.
Le conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants alors qu’il circulait dans son corbillard en excès de vitesse sur l’autoroute A89, dans le département de la Loire.
Après avoir interdit sa consommation récréative en début d’année, le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael (PS) a pris un nouvel arrêté durcissant la réglementation dans cette commune limitrophe de Lyon.
L’utilisation répétée du protoxyde d’azote à des fins récréative peut entraîner de graves conséquences neurologiques, jusqu’à empêcher de marcher des jeunes de 20 ans.