Vue lecture

La SNCF a une application pour Apple Vision Pro : vous pouvez télétravailler depuis un train

D'abord dévoilée au salon Vivatech en juin 2025, l'application TGV INOUI Experience est désormais disponible sur l'App Store pour les quelques propriétaires de l'ordinateur spatial d'Apple. Elle permet de se téléporter dans le futur TGV M, ainsi que de découvrir des contenus en 3D sur la SNCF. Une idée originale, qui séduit étrangement en dehors de la France.

  •  

Le Samsung Galaxy XR est officiel : il coûte deux fois moins cher que l’Apple Vision Pro, avec YouTube et Netflix

Présenté en décembre 2024 sous le nom de code « projet Moohan », le Galaxy XR est le premier casque de réalité mixte haut de gamme sous Android XR, le nouveau système de Google. Avec ce produit, Samsung mise sur les contenus en proposant un produit beaucoup plus ouvert que celui d'Apple, le tout avec des abonnements inclus.

  •  

On a testé le nouveau Apple Vision Pro (M5) en longue durée dans un avion : enfin confortable ?

Désormais commercialisé au tarif de 3 699 euros (3 999 euros auparavant), l’Apple Vision Pro deuxième du nom a pour principale nouveauté un accessoire : le « bandeau tissé à sangle double » (Dual Knit Band). Conçu pour mieux répartir le poids, il vise à éliminer l’inconfort du premier modèle, qui avait tant déçu les premiers clients. Le reste est technique, avec une puce M5 capable d’afficher plus de pixels et de réduire la consommation énergétique.

  •  

Apple dévoile enfin un nouveau Vision Pro : moins cher, plus de confort, plus de batterie et une puce M5

Plus de deux ans après l'annonce du premier Apple Vision Pro, la marque californienne propose enfin une version améliorée de son ordinateur spatial. Le Vision Pro M5 corrige quelques défauts de la première génération, mais reste un produit destiné au monde professionnel à un tarif très élevé (mais avec 300 euros de moins).

  •  

Fuites massives pour Apple : l’iPad Pro M5 apparaît en Russie, le Vision Pro et le MacBook Pro se révèlent aux USA

Un an après une fuite historique qui avait révélé le MacBook Pro M4 des semaines avant son annonce, le même YouTubeur russe est de retour avec l'iPad Pro M5, un produit qu'Apple n'a pas annoncé, et qui utilise une puce inédite. Aux États-Unis, l'autorité en charge des communications a approuvé trop vite un nouveau MacBook Pro et un nouveau Vision Pro.

  •