Vue lecture

Une nouvelle fosse de déchets vitrifiés tous les 5 ans ?

Tristan K. @tristankamin.bsky.social posted:
Une nouvelle fosse de déchets vitrifiés tous les 5 ans 😬

Même si on accélérait sur Cigeo, c'est le temps de désactiver (refroidir) suffisamment les déchets qui impose ce loooong entreposage tampon avant d'espérer les mettre au stockage.

actu.fr/normandie/la...

Orano La Hague prévoit de créer de nouvelles fosses pour ses déchets nucléaires
(actu.fr) Lors de la CLI, le 27 novembre 2025, Orano La Hague (Manche) a évoqué son projet d’extension d’entreposage des déchets nucléaires, faute d’avancée du site Cigéo, à Bure (Meuse).
  •  

153° - Ecouteurs sans fils Airpods 4

88€ - iBOOD

Voici la prochaine génération des écouteurs emblématiques d’Apple.

Avec les AirPods 4, le futur vous appartient. Les Apple AirPods 4 associent une te...
  •  

L’Assemblée nationale adopte une proposition de loi de LFI visant à nationaliser ArcelorMittal

Le texte a été voté avec le soutien des groupes de gauche et l’abstention du RN. Le gouvernement avait fait part de son opposition. L’avenir de la proposition de loi est incertain, car elle doit désormais aller au Sénat, dominé par la droite.

© ALAIN JOCARD/AFP

Des employés d’ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, lors d’une action organisée par la Confédération générale du travail (CGT) sur l’Esplanade des Invalides, à Paris, le 27 novembre 2025.
  •  

Hongkong : le bilan du violent incendie dans un complexe immobilier monte à 94 morts

Le bilan des victimes du sinistre, qui s’est déclaré mercredi après-midi dans un complexe d’appartements du district de Tai Po, dans le nord de la ville, pourrait encore s’alourdir, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues.

© DALE DE LA REY/AFP

Les pompiers aspergeaient toujours d’eau les tours calcinées et fumantes, brûlant encore par endroits, dans le district de Tai Po, à Hongkong, le 27 novembre 2025.
  •  

«L’intérêt des salariés va être entendu» : l’Assemblée nationale adopte une loi pour nationaliser ArcelorMittal

RÉCIT - Une discussion théâtrale et sans fin. Les députés ont débattu et finalement adopté ce jeudi 27 novembre la proposition de loi de La France Insoumise, qui vise à nationaliser les activités françaises d’ArcelorMittal en proie à de sévères difficultés.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Les parlementaires ont débattu jusqu’à minuit, avant de voter en faveur de la nationalisation.
  •