Vue lecture

Carmageddon est de retour avec Rogue Shift, vous allez pouvoir repeindre les rues de boyaux de zombies !

L'annonce avait été faite fin novembre : "rendez-vous le 4 décembre 2025 pour découvrir Carmageddon: Rogue Shift !". Le nouvel opus de la saga a bel et bien été dévoilé via un trailer d'une minute, que voici :C'est l'équipe 34BigThings srl qui est aux commandes du jeu, un petit studio principalement...

  •  

EN DIRECT, budget 2026 : les députés votent en faveur de la partie recettes du budget de la « Sécu », une étape-clé sur le chemin de l’adoption complète du texte

Un peu plus tôt, le groupe Ecologiste et social avait annoncé voter contre le texte. Il dénonçait un gouvernement qui « continue à sous-financer notre système de santé » et qui « refuse de mettre à contribution ceux qui ont le plus pour dégager des recettes supplémentaires ».

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Résultats du scrutin de la partie recettes lors de la nouvelle lecture du PLFSS à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025.
  •  

Pour le gouvernement, la délicate équation de la baisse des factures d’électricité

Matignon a demandé à Bercy de travailler à plusieurs scénarios pour faire baisser le coût de l’électricité pour les ménages et les entreprises.

© ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Un employé d’Enedis travaille à l’installation d’un nouveau transformateur électrique à Pompignac, en Gironde, le 1ᵉʳ juillet 2025.
  •  

Netflix va racheter Warner Bros Discovery pour 83 milliards de dollars, acquérant son catalogue de films et le service de streaming HBO Max

Cette acquisition est la plus grosse opération de consolidation dans le domaine du divertissement depuis le rachat de Fox par Disney, pour 71 milliards de dollars en 2019.

© Mike Blake/REUTERS

Le logo Netflix sur l’un de leurs bâtiments, à Hollywood, Los Angeles, le 2 décembre 2025.
  •  

Le youtubeur Superflame fait entendre ses voix dans ses histoires

En 2013, c’est sous ce pseudo que Geoffrey Petit-Jean-Genat débarque sur YouTube avec des imitations bluffantes. Depuis cinq ans, il raconte ses propres fictions, dont il incarne chaque personnage, sur sa propre plateforme audio. Comme chaque année, en décembre, il livre plusieurs épisodes des aventures de son héros récurrent.

© Geoffrey Petit-Jean-Genat

Geoffrey Petit-Jean-Genat, dit « Superflame », après un enregistrement dans son studio, en novembre 2025, à Annecy.
  •