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Blackest Fabric Ever Made Absorbs 99.87% of All Light That Hits It

alternative_right shares a report from ScienceAlert: Engineers at Cornell University have created the blackest fabric on record, finding it absorbs 99.87 percent of all light that dares to illuminate its surface. [...] In this case, the Cornell researchers dyed a white merino wool knit fabric with a synthetic melanin polymer called polydopamine. Then, they placed the material in a plasma chamber, and etched structures called nanofibrils -- essentially, tiny fibers that trap light. "The light basically bounces back and forth between the fibrils, instead of reflecting back out -- that's what creates the ultrablack effect," says Hansadi Jayamaha, fiber scientist and designer at Cornell. The structure was inspired by the magnificent riflebird (Ptiloris magnificus). Hailing from New Guinea and northern Australia, male riflebirds are known for their iridescent blue-green chests contrasted with ultrablack feathers elsewhere on their bodies. The Cornell material actually outperforms the bird's natural ultrablackness in some ways. The bird is blackest when viewed straight on, but becomes reflective from an angle. The material, on the other hand, retains its light absorption powers when viewed from up to 60 degrees either side. The findings have been published in the journal Nature Communications.

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Echanges de tirs à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan, la trêve d’octobre de nouveau menacée

Des habitants de la zone frontalière ont fait état d’échanges de tirs, vendredi, pendant environ deux heures.

© Stringer / REUTERS

Des personnes observent une maison endommagée qui, selon le gouvernement taliban afghan, a été détruite après des raids menés par le Pakistan, à Asadabad, dans la province de Kunar, en Afghanistan, le 25 novembre 2025.
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Affaire Epstein : la justice américaine ordonne la levée du secret judiciaire sur une procédure engagée en Floride

Une loi adoptée en novembre oblige le ministère de la justice à rendre publics, d’ici au 19 décembre, l’intégralité des documents non classifiés en sa possession sur Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell et toutes les personnes impliquées dans l’affaire.

© Annabelle Gordon/REUTERS

Des manifestants réclament la publication des documents sur l’affaire Epstein, devant le Capitole, à Washington, le 18 novembre 2025.
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Ligue 2 : le match Bastia-Red Star interrompu après un jet de fumigène sur un joueur du club francilien

Le début de la 16ᵉ journée du championnat a été marqué par des rebondissements, entre l’interruption à Bastia et les performances remarquées du Mans et d’Annecy.

© FAUGERE FRANCK/PRESSE SPORTS

Bradley Danger, du Red Star, lors du match contre Clermont Foot 63, pour la 15ᵉ journée de Ligue 2, au stade Bauer, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 22 novembre 2025.
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Un lancement difficile pour Transience, le FPS d’action/infiltration de BigfryTV

Le 4 décembre, Transience, l’aboutissement de trois ans de travail de l’influenceur BigfryTV et son équipe, est sorti sur Steam. On vous en parle maintenant depuis un moment : c’est un jeu d’action/infiltration fortement inspiré des titres solo d’il y a 15 ou 20 ans, comme Max Payne ou Splinter Cell. On nous promet des gadgets, mais également des bons gunfights, qu’on imagine qualitatifs vu le passif du créateur du projet. En effet, depuis de nombreuses années, il teste des jeux – principalement des FPS –, et ne mâche pas ses mots quand c’est nul. On suppose donc qu’il a acquis une certaine expertise en la matière, et qu’il sait ce qu’il faut faire, et surtout, ce qu’il ne faut pas faire.

Malheureusement, il semblerait que quelques problèmes majeurs soient passés entre les mailles du filet, car 24 heures après la sortie, les avis Steam sont mitigés : seulement 59 % des avis sont positifs. Les critiques pointent du doigt des incohérences dans les visuels, qui oscillent entre plutôt corrects et absolument dégueulasses. Lors des cinématiques, par exemple, on se croirait propulsé dans les années 2010, principalement à cause des visages. Du côté de la narration, beaucoup ont envie de frapper la tête de notre personnage contre tous les murs possibles pour qu’il ferme enfin sa grande gueule. C’est hélas impossible, puisque Bigfry explique qu’ils ont voulu faire une sorte de monologue à la Max Payne tout au long du jeu. La différence, c’est que dans Max Payne, il ne causait quasiment que dans les cutscenes. Un autre point très négatif remonté est l’attitude complètement débile des ennemis, en particulier sur la première heure, dans des appartements : ils viennent un à un prendre leur balle dans la tête comme des Lemmings. Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, l’influenceur analyse ces critiques et tente d’expliquer les choses. D’après lui, il a fait l’erreur de faire une séquence d’introduction beaucoup trop calme et beaucoup trop longue, ce qui fait que la pleine expérience n’arrive qu’après les deux premières heures.

Il assure que les IA ont un comportement plus intéressant, car ils peuvent se coordonner et contourner le joueur quand les niveaux sont un peu plus ouverts. D’autre part, les développeurs du studio ont déjà publié un premier patch destiné à régler quelques problèmes, notamment le fait que les ennemis pouvaient détecter le joueur, pourtant théoriquement invisible et inaudible. Un peu gênant pour un jeu d’infliltration. Apparemment, certains rencontrent aussi des problèmes de performance, que l’on peut facilement attribuer à l’utilisation de l’Unreal Engine 5, mais qui sont en cours d’investigation au studio Resurgence. De notre côté, on a testé quelques dizaines de minutes pour constater un framerate un peu juste sur une machine d’entrée de gamme, nécessitant de baisser les options graphiques, mais aucun soucis sur un PC équipé d’une carte graphique de bourrin. Il est encore beaucoup trop tôt pour nous prononcer sur le jeu, mais il en ressort tout de même un fort sentiment d’amateurisme, principalement du côté graphique. Le feeling sur les premiers affrontements semble correct, mais il faudra qu’on essaye encore un peu. Et surtout, que l’on expérimente au-delà des niveaux tutoriaux, dans lesquels on n’a pas encore tout notre équipement.

En attendant, si vous voulez vous faire une idée, Transience est à –10 % sur Steam pour sa sortie, soit 17 € jusqu’au 18 décembre. N’hésitez pas à rusher un peu la première mission, histoire de voir si c’est mieux après et savoir si ça vaut le coup de continuer ou de vous faire rembourser !

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AI Led To an Increase In Radiologists, Not a Decrease

Despite predictions that AI would replace radiologists, healthcare systems worldwide are hiring more of them because AI tools enhance their work, create new oversight tasks, and increase imaging volumes rather than reducing workloads. "Put all that together with the context of an aging population and growing demand for imaging of all kinds, and you can see why Offiah and the Royal College of Radiologists are concerned about a shortage of radiologists, not their displacement," writes Financial Times authors John Burn-Murdoch and Sarah O'Connor. Amaka Offiah, who is a consultant pediatric radiologist and a professor in pediatric musculoskeletal imaging at the University of Sheffield in the UK, makes a prediction of her own: "AI will assist radiologists, but will not replace them. I could even dare to say: will never replace them." From the report: [A]lmost all of the AI tools in use by healthcare providers today are being used by radiologists, not instead of them. The tools keep getting better, and now match or outperform experienced radiologists even after factoring in false positives or negatives, but the fact that both human and AI remain fallible means it makes far more sense to pair them up than for one to replace the other. Two pairs of eyes can come to a quicker and more accurate judgment, one spotting or correcting something the other missed. And in high-stakes settings where the costs of a mistake can be astronomical, the downside risk from an error by a fully autonomous AI radiologist is huge. "I find this a fascinating demonstration of why even if AI really can do some of the most high-value parts of someone's job, it doesn't mean displacement (even of those few tasks let alone the job as a whole) is inevitable," concludes John. "Though I also can't help noticing a parallel to driverless cars, which were simply too risky to ever go fully autonomous until they weren't." Sarah added: "I think the story of radiologists should be a reminder to technologists not to make sweeping assertions about the future of professions they don't intimately understand. If we had indeed stopped training radiologists in 2016, we'd be in a real mess today."

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