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Cachez vos incels, l’épileptique Don’t Stop, Girlypop! sortira le 29 janvier 2026

Alors que les vidéos de présentation laissaient penser que Don’t Stop, Girlypop! n’avait aucun feeling et allait être nul à chier, on avait été surpris par la qualité de la démo – toujours disponible. Les sensations étaient finalement excellentes, grâce à des mouvements très vifs, un bon air control et un gunfeel très correct. La semaine dernière, le studio australien Funny Fintan Softworks a publié une nouvelle vidéo pour annoncer la date de sortie : ce sera le 29 janvier 2026.

Comme vous pouvez le constater, la direction artistique n’a pas changé : le côté girly est toujours un poil exagéré. Le parti pris est radical, mais on avait trouvé ça très amusant. Évidemment, si vous pensez que le rose, c’est pour les filles, et qu’elles devraient retourner à la cuisine plutôt que de développer des FPS, on vous déconseille formellement ne serait-ce que de regarder le trailer. En effet, il est fortement probable que votre pénis se nécrose et que vous développiez une grosse paire de loches.

En attendant la sortie de Don’t Stop, Girlypop! prévue pour le 29 janvier prochain, vous pouvez toujours tester la démo depuis sa page Steam, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits si vous êtes convaincus.

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Une démo pour Don’t Stop Girlypop! : on perd 2 dixièmes à chaque œil, mais les sensations sont bonnes

Découvert avec effroi l’année dernière, Don’t Stop Girlypop! sort enfin sa démo promise. On ne va pas vous mentir, on était assez curieux de la tester, pour voir si le feeling était autant à vomir que la direction artistique, volontairement un poil too much. Les précédentes vidéos laissaient penser que le studio uniquement féminin Funny Fintan Softworks aurait proposé un titre mou et sans aucune sensation. On n’aurait pas pu plus se tromper, car sous ses airs de jeu troll – qu’il reste par ailleurs avec ses visuels et son ambiance –, le gameplay est très solide.

Le principe est de rester en mouvement le plus possible, afin de gagner en puissance. Il y a un air control très prononcé, un dash, un double saut, un grappin… Tout ce qu’il faut pour rendre le jeu très dynamique et frénétique, d’autant plus que le level design est un peu étriqué. Côté armement, on dispose d’une sorte de fusil à pompe, qui n’a pas énormément de recul, mais son sound design est correct, et les dégâts qu’il provoque sur les ennemis robotiques procurent une sensation plutôt cool. Heureusement, car le reste est à prendre au dixième degré : la mise en scène est horriblement malaisante, et l’interface, en particulier celle pour customiser ses bras et son arme, donne envie de se crever les yeux avec une petite cuillère.

Si vous voulez oser l’expérience, vous pouvez retrouver la démo de Don’t Stop Girlypop! en vous rendant sur sa page Steam.

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