Vue lecture

La console Anbernic RG477V vous promet trois fois la Wii

La console Anbernic RG477V n’a toujours pas dévoilé tous ses mystères. La marque propose ici un design classique mais embarque un SoC pour le moment encore secret. Seule promesse du constructeur, la capacité de faire tourner des émulateurs exigeants. 

La Anbernic RG477V propose une facade en verre

La Anbernic RG477V propose une facade en verre

Il faut dire que l’affichage de cette Anbernic RG477V est gourmand en ressources pour émuler les vieilles consoles. Avec son look de Gameboy, le choix d’un écran 4:3 semble l’évidence. La dalle LTPS IPS offrira 500 nits de luminosité et surtout une définition de 1280 x 960 avec un rafraichissement de 120 Hz. Tactile et multipoint, l’affichage forcera les émulateurs à piloter des jeux dans une définition plusieurs fois supérieure à ce que les programmeurs d’origine avaient imaginé. Il faut donc une puce performante pour non seulement émuler les jeux, mais en plus, leur permettre d’atteindre cette définition sans trop bavouiller sur leurs pixels.

La Anbernic RG477V est encore très secrète

La puce embarquée devra donc suivre le mouvement et si, pour le moment, on est encore dans l’inconnu sur le modèle retenu par Anbernic, tout porte à croire que le SOC retenu sera un Mediatek Dimensity 8300. Il serait ici accompagné par 8 Go de mémoire vive en exploitant un stockage sur cartes MicroSDXC, la solution permettrait de piloter de nombreux moteurs. On parle de nombreuses consoles assez gourmandes. La vidéo ci-dessus montre le résultat obtenu avec la console sur de nombreux titres sous Wii, WiiU, Android, PS2, PSV, GameCube, 3DS, PSP, N64… Avec, à chaque fois, un rendu de bonne qualité malgré des contenus affichés trois à quatre fois leur définition originale.

Anbernic RG477V

Le design global de la Anbernic RG477V est assez classique : on retrouve deux minijoysticks, une croix directionnelle, des boutons ABXY et quatre gâchettes au dos. La console proposera un module Wi-Fi6 et Bluetooth 5.3 qui permettra le streaming de jeux depuis une autre source. La charge se fera via un port USB Type-C qui proposera également une sortie DispayPort pour une connexion sur un écran externe. Avec son module Bluetooth, la petite console mobile se transformera en solution de salon sur laquelle on pourra connecter une ou plusieurs manettes Bluetooth.

Anbernic RG477V

Pas d’infos sur le prix ni sur la disponibilité, pas plus sur la version du système Android embarqué. La marque juge bon de parler d’IA avec des fonctions qui permettront d’améliorer l’expérience de jeu et une surcouche logicielle assurant de régler l’affichage et d’assigner les boutons. Anbernic n’en est pas à son coup d’essai mais le fabricant est tellement exubérant dans sa production qu’on aimerait parfois qu’il se concentre un peu plus sur l’essentiel. 

Source : Anbernic

La console Anbernic RG477V vous promet trois fois la Wii © MiniMachines.net. 2025

  •  

Anbernic RG DS : la console double écran à moins de 100$

La console Anbernic RG DS est bien lancée en précommande à moins de 100$. 93.99$ US très exactement avec une expédition prévue au 15 décembre. Et cela depuis le site de la marque et non pas une campagne de financement participatif.

 

La nouvelle fait évidemment réagir. A moins de 100$, un prix qui donne quelque chose comme 80€ et grimpe à 100€ avec 20% de taxes, la Anbernic RG DS est bien loin de ses concurrentes en double écran. La Ayaneo Pocket DS a été annoncée à 400$ tandis que la AYN Thor est proposée à 249$ pour son modèle au prix le plus bas.

La nouvelle console a enfin dévoilé le contenu de ses entrailles. On retrouvera ici un SoC ARM RK3568 quadruple cœur sous Cortex-A55. Monté à des fréquences allant jusqu’à 2 GHz. Une puce relativement entrée de gamme qui pilotera donc deux écrans LCD avec son circuit graphique ARM G52 2EE épaulé par 3 Go de mémoire vive. Chaque écran mesure 4 pouces, des dalles IPS en 640 x 480 pixels tactiles prenant en charge les stylets qui sont proposés.

Les écrans sont annoncés comme compatibles avec des stylets, mais il s’agit de solutions capacitives et non pas actives. Il n’y aura ni niveaux de prssion, ni gestion de l’inclinaison et encore moins un survol du pointeur à l’approche de la pointe du stylet.

La connectique liste deux ports USB Type-C, un Jack audio et un lecteur de cartes MicroSDXC acceptant des cartes de 2 To. Le tout est piloté par un Android 14 qui prendra en charge du Wi-Fi5 et Bluetooth 4.2. 

La Anbernic RG DS mesure 16 cm de large pour 9.1 cm de profondeur et 2.1 cm d’épaisseur. Elle pèse 321 g et sa batterie 4000 mAh offre 6 heures d’autonomie d’après le fabricant.

On retrouvera des contrôleurs de jeu assez classiques avec des mini-joysticks, une croix directionnelle, des boutons ABXY et deux paires de gâchettes. Le design ressemble beaucoup à celui d’une DS classique de Nintendo et l’objectif de cette Anbernic RG DS évidemment de proposer son émulation. On retrouvera en tout une vingtaine de simulateurs et la prise en charge de jeux Android.

La console est mise en production en Chine et sera expédiée de chine dès la mi décembre. Peut être juste à temps pour une livraison pour les fêtes de fin d’année. Moi qui avait peur d’un prix d’appel via une plateforme de financement participatif, je préfère clairement cette méthode de commercialisation. À ce prix, difficile de savoir quel sera la qualité globale de l’engin. Tant sur le plan émulation que celui de l’équipement. Cela peut être une super solution comme une grosse déception.

Voir l’offre sur Anbernic.com

 

Anbernic RG DS
Couleur Noir & Rouge carmin, Bleu turquoise, Blanc polaire
Écran principal / secondaire Écran IPS de 4 pouces, lamination complète OCA, multi-tactile, compatible avec stylet capacitif, résolution 640×480 ;
Commutation rapide du focus entre les écrans supérieur et inférieur, double application sur écrans partagés
SoC  RK3568 Quad-core 64 bits Cortex-A55, fréquence jusqu’à 2,0 GHz
Circuit graphique (GPU) ARM G52 2EE
Mémoire et stockage 3 Go RAM + 32 Go ROM
Système Android 14
Wi-Fi / Bluetooth Wi-Fi 2,4 / 5 GHz 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2
Jeux Compatible avec les jeux Android et plus de 20 types d’émulateurs – permet aux utilisateurs de télécharger des jeux aux formats correspondants
Langue Multilingue
Haut-parleurs Haut-parleurs stéréo haute fidélité
Carte TF Prends en charge les cartes TF jusqu’à 2 To
Batterie Batterie lithium-polymère 4000 mAh, autonomie d’environ 6 heures
Interrupteur magnétique Hall Puce à effet Hall intégrée, active le mode veille lorsque le couvercle est fermé
Autres fonctions Gyroscope 6 axes, multijoueur en ligne, streaming, projection d’écran sans fil, moteur de vibration, prise casque stéréo 3,5 mm, réglages d’économie d’énergie, luminosité d’affichage, diverses fonctions personnalisables
Accessoires Câble de charge Type-C, boîte couleur, stylet capacitif, film de protection d’écran, manuel d’utilisation
Dimensions de la console Longueur : 16 cm ; Largeur : 9,1 cm ; Hauteur : 2,15 cm ; Poids : 0,321 kg

Billet original du 13/10/2025 mis à jour le 03/11/2025.

Anbernic RG DS : la console double écran à moins de 100$ © MiniMachines.net. 2025

  •