Vue lecture

Bitcoin's big secret: How cryptocurrency became law enforcement's secret weapon | Bitwarden

hahaha purin c'est drôle : Les criminels sont en train de se rendre compte que la blockchain ne les protègent pas. Le moindre transfer d'argent est totalement publique. Toutes les transactions sont lisibles par tout le monde.
Remarquez, c'est le fonctionnement normal d'une blockchain, ça fait même partie de ses caractéristiques fondatrices.

C'est marrant que les cryptobros aient continué à dire que ça vous rendait indépendant des institutions ou protégeait vos transactions d'une manière ou d'une autre. Non non, tout est publique, et les autorités sont bien contentent de pouvoir y mettre leur nez.
(Permalink)
  •  

« Je m’informe uniquement sur Polymarket à présent » : les paris en ligne prédictifs vont-ils tuer les médias ?

South Park Polymarket

De plus en plus, l'actualité se lit sous forme de courbes de probabilité dopées aux paris en ligne. Polymarket, Myriad, Kalshi et compagnie connaissent une croissance fulgurante et s’imposent, discrètement, comme de nouveaux acteurs de l’information. Le public, comme les médias, leur font de plus en plus confiance.

  •  

19 milliards évaporés en 1 jour : pourquoi le Bitcoin s’est retrouvé piégé entre Trump et Pékin ?

Le Bitcoin a vécu un week-end noir. Après avoir atteint un record historique à 124 000 dollars, la reine des cryptos s’est effondrée de près de 15 % en vingt-quatre heures. En cause : une annonce choc de Donald Trump visant la Chine, qui a semé la panique et déclenché une cascade de liquidations record sur le marché.

  •