Rivian dévoile ses plans pour battre Tesla sur la conduite autonome

Rivian a tenu une conférence dans laquelle la marque a annoncé sa stratégie pour ses fonctions de conduite autonome et d'intelligence artificielle.

Rivian a tenu une conférence dans laquelle la marque a annoncé sa stratégie pour ses fonctions de conduite autonome et d'intelligence artificielle.

Un brevet déposé par Xiaomi suggèrerait que la marque chinoise ne s'arrêtera peut-être pas aux voitures 100 % électriques. La piste de la technologie de prolongateur d'autonomie est plausible.

Sur la Renault 5 électrique, la charge rapide est une option. Pire, dans sa version entrée de gamme « Five », elle n'est même pas disponible du tout. Certains propriétaires se sont fait avoir et n'ont pas fait attention à cet équipement, pourtant indispensable.

La NASA se sépare de ses trois navettes électriques futuristes produites par la start-up Canoo, qui a fait faillite. À la place, l'agence spatiale récupère un van vraiment basique.

Bolt s'allie avec le géant automobile Stellantis pour développer sa flotte de taxis autonomes. Si l'on ne connait pas encore les véhicules qui seront utilisés, on sait qu'il y aura des fourgons et des modèles compacts. Une première phase d'essais en Europe est prévue pour 2026.

Citroën a levé le voile sur le concept-car 100 % électrique ELO. Un genre de monospace au look futuriste et à l'habitacle totalement unique. Decathlon a participé à sa conception.

Ford fait appel à Renault pour développer deux voitures électriques abordables. La marque américaine va récupérer la plateforme de la Renault 5 E-Tech afin de ressusciter un modèle thermique disparu en 100 % électrique.

Mercedes officialise le nouveau GLB 100 % électrique. Il repose sur la plateforme MMA de 800 V et embarque une batterie de 85 kWh pour une autonomie de 631 km WLTP. Voici ce qu'il faut retenir.

Bousculé par le succès de Google Gemini 3, OpenAI déclare l'état d'urgence et avancerait la sortie de GPT-5.2 au 9 décembre pour tenter de retrouver le sommet de la technologie.

Waymo est dans le viseur des autorités américaines après des comportements inappropriés de ses taxis autonomes près des bus scolaires. Une mise à jour à distance va être déployée pour éviter des dépassements potentiellement dangereux.

Netflix a annoncé la sortie du film tant attendu qui fait suite à Peaky Blinders. Il sera diffusé dans quelques cinémas le 6 mars 2026 avant d'arriver quelques jours plus tard sur la plateforme de streaming.

Comme à son habitude, Tesla va déployer une grosse mise à jour pour Noël. Au programme cette année : des petites fonctionnalités utiles et bien évidemment des gadgets.

La Nissan Leaf obtient le feu vert de l'ADEME pour prétendre aux aides à l'achat. De quoi faire baisser son prix d'entrée à moins de 32 000 €. D'autres modèles rejoignent la liste : le Skoda Elroq 85x et le Mitsubishi Eclipse Cross.

L'organisme Euro NCAP va faire évoluer son système de notation en 2026. Parmi les évolutions majeures, les poignées de portes affleurantes ou rétractables feront partie des critères, comme l'isolation totale de la batterie des voitures électriques.

L'opérateur Fastned va ouvrir en Bretagne sa toute première station-service dédiée aux voitures électriques uniquement. Une véritable révolution pour les longs trajets.

La version à transmission intégrale de la Renault 4 électrique se rapproche à grands pas, puisqu'un prototype a pu être conduit. Seulement, lancer un tel modèle est-il vraiment une bonne idée ? Il faudrait que la marque corrige déjà un point crucial.

Et si la France allait produire des batteries solides ? Via sa filiale Blue Solutions, le groupe Bolloré veut se tailler une part du gâteau de cette technologie révolutionnaire pour les véhicules électriques.

Un propriétaire de Tesla a parcouru près de 2 000 km en utilisant uniquement la conduite autonome « FSD ». Pas une seule intervention n'a été nécessaire durant le trajet. Impressionnant.

Le spécialiste de la réparation de voitures électriques EV Clinic a étudié la fiabilité des différentes batteries chez Tesla et a révélé que les batteries LG fabriquées en Chine étaient largement moins fiables que les autres. L'atelier suggère même aux propriétaires de passer à une batterie Panasonic.

Des chercheurs allemands en collaboration avec l'ADAC ont testé 11 voitures électriques afin de savoir si elles émettaient trop d'ondes électromagnétiques. Vous pouvez être rassurés, d'après cette étude les VE sont sans danger.