Vue lecture

J’ai testé la conduite autonome Tesla (FSD v14) en banlieue parisienne : le verdict (vidéo)

Pour la première fois en France, Tesla a ouvert l'accès à sa technologie de Conduite Entièrement Autonome surveillée (FSD) au grand public et à la presse. En décembre, une dizaine de véhicules équipés du dernier matériel (Hardware 4) et du logiciel FSD v14 ont sillonné les rues françaises. Loin des autoroutes californiennes et des villes américaines au quadrillage parfait, comment l'IA s'en sort-elle face aux ronds-points, aux travaux et à l'imprévisibilité des routes européennes ? C'est ce qu'on va voir.

  •  

La conduite autonome est beaucoup plus fiable que les humains en voiture : les chiffres sont formels

Numéro 1 des robotaxis aux États-Unis, Waymo a récemment publié des chiffres sur les accidents causés par ses voitures. Le résultat devrait être un électrochoc pour les autorités publiques : la conduite autonome diminue de 91 % le risque de gros accidents et de 96 % les collisions dans les intersections.

  •  

Les taxis autonomes sont partout aux US et en Chine : on les a essayés et on s’inquiète pour la France

À San Francisco, il est devenu impossible de marcher 10 mètres sans tomber sur un véhicule Waymo, avec des capteurs sur le toit et sans personne au volant. La startup spécialisée dans les taxis autonomes, qui appartient à Google, envahit progressivement les États-Unis. Elle s'attaquera prochainement à l'Europe en commençant par Londres, qui dispose d'un cadre règlementaire plutôt favorable.

  •