Vue lecture

Meta fait un sale coup à Apple : comment expliquer la fuite de ses talents ?

Le départ d'Alan Dye, visage du design chez Apple et membre de l'équipe design depuis 2006, est un coup dur pour le géant californien, qui voit de nombreuses pointures partir à la chaîne. Meta, qui ne cesse de déclarer la guerre à Apple depuis des années, est prêt à tout pour lui piquer ses meilleurs talents.

  •  

Apple Plans dans le collimateur de l’Europe : l’application pourrait être forcée à changer

Longtemps passé sous les radars des régulateurs grâce à une base d'utilisateurs jugée inférieure aux exigences européennes, Apple Plans vient de franchir le cap fatidique des 45 millions d'utilisateurs. Apple a notifié Bruxelles qu'elle dépassait désormais les seuils du DMA, ce qui la force à ouvrir son système.

  •  

Vous avez peur d’utiliser la charge rapide ? Une expérience sur 40 smartphones prouve que vous avez tort

L'expérience semble folle : pendant six mois, le YouTuber HTX Studio, basé en Chine, a rechargé et déchargé continuellement 40 smartphones, iPhone et Android, avec ou sans recharge rapide. Son objectif : déterminer l'impact réel de la recharge rapide. Son test reproduit l'équivalent de deux ans d'utilisation.

  •  

Ne vous fiez pas aux apparences, la nouvelle pub d’Apple n’est pas générée par une IA

Pour sa traditionnelle publicité de Noël, Apple fait le pari d'une comédie musicale avec des animaux qui se filment avec un iPhone 17 Pro égaré par un humain. La marque a également publié un making-of : on découvre qu'une équipe de marionnettistes se cache derrière le projet, qui ne recourt ni à l'IA ni aux images de synthèse.

  •  

Vous avez raté l’iPhone Pocket à 250 euros ? Vous allez adorer sa copie à 8 euros

En rupture de stock mondiale, l'iPhone Pocket est le succès inattendu de cette fin d'année. Cet accessoire en édition limitée, conçu par Apple et ISSEY MIYAKE, s'est épuisé en seulement quelques heures en France. Il inspire déjà les spécialistes de la contrefaçon, qui sont nombreux à lister des produits similaires.

  •  

Apple Set To Become World's Top Phone Maker, Overtaking Samsung

Apple will retake its crown as the world's largest smartphone maker for the first time in more than a decade, lifted by the successful debut of a new iPhone series and a rush of consumers upgrading devices, according to Counterpoint Research. From a report: The iPhone 17 models introduced in September have been a hit both domestically in the US and in Apple's other critical market, China. They've enticed more people to upgrade, leading to double-digit year-over-year sales growth in both markets, according to the researchers. The US company also is benefiting from a cooling of US-China trade tensions and a depreciating dollar that has boosted purchases in emerging markets, they added. The growth will propel Apple past longtime rival Samsung this year, according to Counterpoint's figures. Shipments of the iPhone are set to grow at 10% in 2025, compared with 4.6% for Samsung.

Read more of this story at Slashdot.

  •  

L’iPhone Pocket bat des records en France et dit quelque chose de l’évolution d’Apple

Selon les informations de Numerama, Apple a écoulé une grande partie de son stock d'iPhone Pocket, sa chaussette pour iPhone conçue en partenariat avec ISSEY MIYAKE, en moins d'une heure lors de son lancement français. La cible visée par Apple, qui tend plus vers la mode que les nouvelles technologies, semble parfaitement répondre à l'aura de la marque californienne.

  •  

Apple's $230 iPhone Pocket Sells Out Nearly Immediately

Apple's limited-edition "iPhone Pocket" sold out almost instantly worldwide despite its $150-$230 price tag. Appleinsider reports: Longtime Apple users immediately saw the resemblance with the old iPod socks, and everyone saw the price. Apple and Japan's Issey Miyake fashion house partnered to create a limited edition iPhone Pocket, a stretched sock-like bag or shoulder strap. There was no denying that an iPhone in this Pocket looked snuggly. There was definitely no denying that the accessory was well designed. There's also no question that it was about as goofy as the iPod Sock from back the in the day. But there was every denying of the price. The iPhone Pocket came in a short version for $150, and a longer one for $230. For comparison, the Apple Watch SE starts at $250. As ever, though, if you liked it, if you had a use for it, and if you had the budget, there was no reason left not to buy. But if you have hesitated because of the cost, you are now out of luck. There are none left in the US.

Read more of this story at Slashdot.

  •