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[TEST] Blood: Refreshed Supply : un patch buggé vendu au prix fort

Blood est (encore) de retour d’entre les morts, cette fois avec Blood: Refreshed Supply, nouveau remaster officiel du chef d’œuvre de Monolith, signé Nightdive Studios. Sur le papier, tout y est : corrections de niveaux, support 4K, framerate débloqué, intégration des mods, nouvelles campagnes, IA retouchée, et bien plus encore… Mais quelques minutes suffisent à comprendre que quelque chose ne va pas. L’illusion est là tant qu’on ne regarde pas de trop près, mais commence à s’effriter dès qu’on gratte un peu la surface.

Genre : Rétro-FPS, action-horreur | Développeur : Monolith / Nightdive Studios | Éditeur : Warner Bros. Games, Atari, Nightdive Studios | Plateforme : Steam | Prix : 27,99 € | Langues : Anglais | Configuration recommandée : CPU Intel Core i5 / AMD Phenom II, GPU Direct X11 / Vulkan 1.1, 2 GB de RAM | Date de sortie : 04/12/2025 | Durée : environ 20 heures avec les campagnes additionnelles.

Test effectué sur une version fournie par l’éditeur.

I live… Again!

Le gameplay reste intact, on retrouve Blood, avec son feeling, sa nervosité, et son ambiance qui fonctionnent encore parfaitement aujourd’hui. Côté gameplay et level design, rien n’a changé… ou presque. Le shotgun reste une merveille de brutalité, la dynamite est toujours suicidaire, et les niveaux conservent leur architecture labyrinthique, leurs secrets absurdes et leur humour noir. L’ajout du support des mods, de Marrow, ou encore Deathwish (pas encore disponible) ainsi que la présence de Cryptic Passage, sont appréciables… même si ce dernier reste séparé, comme si intégrer un add‑on de 1997 relevait de l’exploit.

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I live… Again! (and again, and again, and again, and again)

Un remaster mi-cuit, mi-saignant

Si le gameplay d’origine tient encore admirablement la route, dès qu’on s’intéresse au remaster lui‑même, les ennuis commencent. Les hitboxes, par exemple, sont parfois étranges : j’ai vu des fusées éclairantes et du TNT passer à travers les ennemis comme si de rien n’était. Les animations des armes semblent ralenties, presque molles, comme si Caleb commençait à avoir de l’arthrose. J’ai également remarqué des problèmes de rendu des sprites sur les objets, ou comme par exemple sur les effets de flammes ou d’explosions. Et pour ambiancer le tout, le mixage audio est un désastre : beaucoup de sons se chevauchent, saturent, s’écrasent les uns sur les autres ; cela en devient pénible et m’a agacé à plusieurs reprises pendant les combats un peu chargés. J’ai également rencontré d’autres problèmes désagréables, comme des ennemis qui deviennent parfois invulnérables en tombant au sol, qui apparaissent soudainement à coté de moi, ou des scripts qui se déclenchent quand ils en ont envie. Le nombre de bugs de cette nouvelle édition n’est pas rassurant quand on pense aux nombreux problèmes encore présents dans Blood: Fresh Supply. Et comme si tout cela ne suffisait pas, même les cutscenes censées être améliorées peinent à convaincre. Ce n’est pas nul, mais on n’en a franchement rien à carrer.

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Je suis le cerbère de la porte, êtes-vous le maître des clefs ?

J’ai quand même apprécié quelques petits changements dans cette édition. Les bandes‑son interchangeables, par exemple : pouvoir passer d’une OST à l’autre selon l’humeur, ça donne un petit vent de fraîcheur. Les effets météorologiques ajoutés — ou plutôt réintégrés, puisqu’ils avaient été abandonnés à l’époque — apportent un peu de vie aux environnements, même si ça reste discret. J’ai également aimé les modifications apportées au comportement de quelques ennemis qui modifient légèrement la manière de jouer : les bouchers et les gargouilles de pierre peuvent désormais nous toucher même quand on est accroupi, ce qui casse certaines habitudes. Les gargouilles se permettent même maintenant de jeter des os depuis les airs, ce qui rend leurs attaques plus imprévisibles et oblige à bouger davantage. C’est subtil, mais ça a changé le rythme et ma manière d’affronter ces monstres.

One Unit Whole Fresh Supply 1.5

J’avais espéré, lors de l’annonce au PC Gaming Show Tokyo Direct, une mise à jour avec un travail de préservation sur le jeu lui même, et un making‑of à la hauteur de ce monument du FPS. Certes, quelques ajouts sont appréciables, mais ils ne suffisent vraiment pas à compenser le reste. Blood: Refreshed Supply n’est pas la version définitive attendue par la communauté, mais bel et bien un patch payant, avec quelques options en plus et une poignée de bugs offerts. Quand on fait payer ce prix-là pour une mise à jour de Blood, il faut vraiment aimer les bains de sang, d’autant plus avec des alternatives gratuites qui font beaucoup mieux comme NBlood. La communauté l’a compris et les joueurs ont sorti les fourches… et les ont plantées directement dans le cadavre encore tiède de Blood: Refreshed Supply.

Vous vous perdez dans l’immensité du catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie.

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[PREVIEW] Painted In Blood : dépression amateur

Un an et demi après qu’on ait vu apparaitre une première vidéo de gameplay, Painted In Blood lance son accès anticipé. Annoncé comme un rétro-FPS horrifique, plus on en voyait, et plus on était enthousiastes à l’idée d’enfin pouvoir s’y essayer. Si le premier chapitre disponible est au demeurant assez court – comptez environ trois heures sans chercher tous les secrets –, il permet d’avoir une bonne idée de ce qui nous attendra par la suite. Et si ce n’est pas mauvais, on est tout de même un peu déçus.

Genre : Rétro-FPS, action-horreur | Développeur : MadCraft | Éditeur : Perp Games | Plateforme : Steam | Prix : 9,99 € | Langues : Anglais | Configuration recommandée : CPU Intel Core i7 / AMD Ryzen 7, GPU NVIDIA GeForce GTX 1080, 16 GB de RAM | Date de sortie : 23/10/2025 | Durée : Environ trois heures pour le premier chapitre de l’accès anticipé

Preview effectuée sur la version Steam.

Painted In Blood artist
Painted In Blood fight
Painted In Blood rats
Painted In Blood Fight 2

Joie, allégresse, et jeu vidéo

Painted In Blood nous place dans la peau d’Edward, un artiste peintre mobilisé pour un conflit armé duquel il revient traumatisé. De retour chez lui, il se distancie peu à peu de son épouse, Martha, pour s’enfermer dans la peinture. L’histoire nous est racontée au travers de notes – dont la police d’écriture dénote fortement avec le papier parcheminé sur lesquelles elles sont écrites, mais on y reviendra –, et des monologues du personnage principal en réaction à certains tableaux. Edward semble ainsi se remémorer les évènements qui ont amené à sa situation actuelle, en même temps que le joueur les découvre. C’est assez bien mené, l’écriture est correcte malgré quelques fautes de syntaxe par endroit, et le doublage est convaincant, même si l’acteur avait peut-être fumé trop de sans filtres avant les prises. À noter qu’il est possible de désactiver les éléments narratifs, si vraiment vous n’en avez rien à secouer. Cependant, le scénario, aussi simple soit-il, fonctionne bien pour nous faire ressentir la détresse d’Edward. À tel point qu’après avoir fini le jeu, j’avais juste envie d’aller prendre mes enfants dans mes bras. La narration justifie également la déconnexion du personnage avec le réel, et le monde cauchemardesque que l’on traverse.

Painted In Blood
Je crois qu’il manque un mot.

La direction artistique est par ailleurs très réussie : des environnements 3D très détaillés, des jeux de lumière bien utilisés, on est bien immergé dans l’action. La musique est elle aussi de bonne facture et accompagne parfaitement le déroulement du scénario. De même, les effets de particule résolument modernes agrémentent les gunfights de manière convaincante. Dommage qu’on ait l’impression que ce soient des caches misère. En effet, comme la police d’écriture mentionnée plus haut, certains éléments font très amateur. Certes, c’est le premier jeu du développeur, et c’est de l’accès anticipé. Mais quelques sprites 2D, dont certains ennemis, sont trop brouillons, et les animations trop minimalistes. On a littéralement l’impression que les monstres sont montés sur roulettes. Malheureusement, cet amateurisme se traduit également dans le game design.

Painted In Blood door bug
La porte a eu un petit problème en tombant de ses gonds.

Ô rage ! Ô désespoir… Surtout la rage en fait

Comme dans la section précédente, on va commencer par les trucs bien. D’abord, le level design. MadCraft a le bon goût de ne pas réinventer la roue : on cherche des clefs ou autres items pour ouvrir des portes, et on est régulièrement enfermé dans une arène où il faut tuer tout le monde. Les niveaux ne sont ni trop grands ni trop longs, avec une structure globalement linéaire, offrant parfois un peu plus de liberté dans des zones interconnectées. Il arrive par moment qu’on fasse du backtracking, mais c’est toujours très court, et avec des affrontements à la clef.

Du côté des combats justement, les déplacements sont agréables et rapides, bien aidés par un dash et un sprint – que j’aurai préféré voir retiré pour juste bouger à vitesse maximale en permanence –, et les quatre armes remplissent adéquatement leur rôle. Le pistolet reste utile jusqu’à la fin pour sniper certains ennemis de loin, comme ces saloperies de têtes volantes dégueulasses qui nous crachent dessus et qui ont beaucoup trop de PV. Le shotgun est la machine à DPS, dommage que le tir secondaire élargissant la gerbe de plombs pour, théoriquement, éliminer un plus grand groupe d’ennemis, soit complètement anémique. La SMG et son lance-grenade en tir secondaire est sans doute l’arme la plus efficace en toutes circonstances. Et malheureusement, l’espèce de lanceur de scies circulaires est quelque peu frustrant : capable de découper deux ou trois zombies de base avec son tir secondaire, l’attaque primaire au corps-à-corps permettant de charger un tir plus puissant est finalement bien trop dangereuse à utiliser. On a ainsi l’impression de ne jamais pouvoir utiliser ce si bel instrument de carnage à son plein potentiel.

Painted In Blood chaos
Sorte de mini-boss, le Chaos est finalement assez trivial.

Painted In Blood est développé sous UE5, et est donc forcément plus demandeur que la plupart des rétro-FPS. Cela reste acceptable puisque je tournais autour des 120 fps en 1440p avec une 7800XT. Le seul hic est le stuttering occasionnel lorsque que le jeu charge une nouvelle zone. Heureusement, cela n’arrive jamais pendant les combats. Chose étrange, le phénomène a complètement disparu en passant de Windows 11 à Linux.

Concernant les monstres eux-mêmes, si certains comme celui portant une faux dans chaque main, sont aboutis, d’autres sont plus pénibles qu’autre chose. Ces créatures armées de faux ont une attaque télégraphiée balayant un large arc qu’il faut éviter avec un dash, et restent constament dangereuses grâce à un pouvoir de téléportation. L’espèce de bourreau, en revanche, est un sac à PV qui se déplace surprenamment vite par rapport à son animation, et annonce lui aussi son attaque – un lancer de grenade – quand on s’éloigne. Le jeu nous explique d’ailleurs bien que pour s’en débarasser rapidement, il faut tirer dans sa grenade lorsqu’elle est encore dans sa main. Le problème, c’est que ce glandu ne déclenche pas son lancer de manière fiable. Même lorsqu’on s’en éloigne en le gardant en joue pour attendre le moment opportun, il arrive bien trop souvent qu’il se contente de glisser vers nous à toute vitesse. Je n’ai jamais réussi à manipuler son comportement efficacement, et me suis résolu à bourriner dessus jusqu’à ce que mort s’ensuive. Et si j’ai déjà évoqué ces têtes volantes qu’il faut tuer en trois balles de pistolet (!), je n’ai pas encore parlé de ces saletés d’araignées de mer (en tout cas, c’est ce qui s’en rapproche le plus). Elles aussi se déplacent très vite, infestent certains niveaux, sont capables d’esquiver nos balles, et sortent d’œufs qu’il est possible de détruire. L’inconvénient est que détruire ces œufs ne tue pas la bestiole à l’intérieur, non, non, non. Aucun intérêt de tirer dessus donc, et on passe à côté en espérant ne pas les toucher pour ne pas qu’ils éclosent immédiatement.

Painted In Blood headshot
Les effets des impacts ont de la gueule.

Ces problèmes d’équilibrage sont d’autant plus énervants que Painted In Blood propose des choses intéressantes. On débloque notamment trois pouvoirs qu’on peut activer à la volée : triple dégâts, soin et aura de protection éloignant certains ennemis. Le premier est particulièrement sympathique en combinaison avec la SMG : nos adversaires fondent comme neige au soleil. Cependant, on note là encore un bémol, les orbes violets servant de ressource pour activer ces power-ups sont assez rares, surtout si on ne cherche pas trop les secrets. Une autre mécanique forçant à élaborer des stratégies tourne autour de notre lampe torche. Il est en effet nécessaire de flasher des ennemis spécifiques avant de pouvoir leur éclater la gueule. Cette capacité est soumise à un cooldown, et on fait alors en sorte de pouvoir aligner plusieurs monstres avant de la déclencher, ou on joue avec les plafonds destructibles laissant passer de la lumière pour faire d’une pierre deux coups. La lampe sert aussi à dissiper les fantômes, la boite à jumpscare du jeu qui m’a bien plus cassé les noisettes qu’autre chose, tant se faire crier et foncer dessus par une vague tâche noire est désagréable.

La dernière originalité vient des zones hostiles de certains niveaux, qui s’accompagnent d’hallucinations visuelles et auditives pour nous coller les miquettes. Mourir dans ces zones augmente ce niveau d’hostilité, faisant apparaitre de nouveaux dangers environnementaux, plus d’ennemis, et rendant l’atmosphère encore plus lugubre. Dommage qu’on ne puisse pas faire redescendre cette hostilité. De nouveau, l’idée est bonne mais sous-exploitée.

OK, c’est de l’accès anticipé

Painted In Blood est frustrant. On discerne bien que son développeur a des idées, et les moyens de les réaliser. L’ambiance est très bonne, et même la narration est convaincante. Le level design est soigné et jamais labyrinthique, et la musique fonctionne bien avec l’action. La base des combats est bien pensée, avec des mécaniques qui ajoutent un peu de stratégie aux affrontements, et les quatre armes disponibles actuellement sont suffisantes pour qu’on puisse s’amuser à exploser des monstres par pelletée de douze. Le problème, c’est que le jeu est difficilement recommendable en l’état puisqu’au même prix de dix euros, il y a bien mieux ailleurs. En cause, un manque de finition tant sur les sprites et animations des ennemis, que sur l’équilibrage global du titre. On ne peut qu’espérer que cela s’améliore avec le temps et que Painted In Blood devienne un nouveau classique du rétro-FPS d’horreur.

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Découvrez la vision tourmentée d’un artiste avec la sortie en accès anticipé de Painted In Blood

Comme annoncé durant le Brutal Indies Unleashed Showcase, Painted In Blood, le rétro-FPS d’horreur se déroulant dans l’univers des peintres broyant du noir et aussi du rouge, est sorti en accès anticipé ce 23 octobre. Les premiers retours, bien que peu nombreux, sont positifs. Notre expert Stuka s’est également lancé dans l’aventure et en est ressorti quelque peu déçu à la fin de sa première heure de jeu. Néanmoins, rien ne dit que l’expérience ne se bonifiera pas sur les niveaux à venir.

Pour le moment, aucune roadmap n’a été communiquée, mais le descriptif de la page Steam mentionne une durée estimative de développement comprise entre 2 et 3 ans pour finaliser les deux derniers chapitres. À la rédac, nos membres sont occupés à faire les zouaves au Stunfest, ainsi ne vous attendez pas à voir le test avant quelques semaines.

Si vous êtes intéressé par Painted In Blood, vous pouvez vous procurer son accès anticipé à -10 % avec la promotion de lancement jusqu’au 30 octobre sur Steam, soit 9 €.

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Des FPS pour le Steam Néo Fest d’octobre 2025

C’est reparti pour le Steam Néo Fest, comme tous les trois mois. Cette année, on a encore moins de temps que d’habitude pour vous faire une sélection, alors n’hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaires. On n’a pas encore eu le temps de se pencher sur les démos, mais celles qui nous tentent le plus sont celles de Painted in Blood (parce que ça a l’air bien) et Painkiller (parce que ça a l’air nul).


Painted in Blood

Genre : Rétro-FPS

Il arrive dans moins de 10 jours, et on l’attend de pied ferme. On a tout de même lancé la démo pour voir ce que ça donnait, et c’est très prometteur… si on parvient à résoudre la première énigme. Sinon, côté visuels, déplacements et combats, c’est du tout bon !

Painted in Blood sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 23/10/2025

Road to Vostok

Genre : Extraction shooter solo

Le fameux extraction shooter solo développé par un développeur solo, aux ambitions énormes. Mais le truc, c’est qu’il est vachement fort, et même s’il ne tient plus trop les deadlines initiales, le projet semble bien avancer. Cette nouvelle démo est la dernière avant l’arrivée de l’accès anticipé. Bon, pour l’instant, aucune date n’a encore été définie, mais on peut voir sur la roadmap que deux phases de test sont prévues d’ici là.

Road to Vostok sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

Shell Soldier

Genre : Fast-FPS

Comme prévu lors du Brutal Indies Unleashed Showcase, Shell Soldier sort sa démo. Il s’agit d’un fast-FPS avec du bullet time, qui semble pas mal s’inspirer de F.E.A.R. ou Severed Steal. Intéressant sur le papier.

Shell Soldier sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

Painkiller

Genre : Coopération

Le seul rapport avec le jeu mytique de People Can Fly, c’est son nom et l’arme de corps à corps. Pour le reste, on est sur un jeu coop qui ne donne pas très envie. Dites nous si c’est pas si nul, finalement.

Painkiller sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 21/10/2025

’83

Genre : Milsim

La démo est arrivée un peu en avance, mais uniquement sur des créneaux à la con, histoire que seules quelques personnes puissent se rendre compte à quel point c’était moche. On a pu le constater avec une certaine hilarité hier, en découvrant que la pixélisation dégueulasse n’était pas un effet de style, mais bien parfaitement involontaire. Difficile de se concentrer sur le gameplay avec une technique visuelle aussi à la ramasse, mais on a tout de même pu entrevoir un concept qui tient la route — sans pour autant soutenir la comparaison avec des jeux sortis depuis une dizaine d’années. On comprend maintenant pourquoi les financeurs avaient préféré tirer la prise quand Antimatter Games travaillait dessus.

’83 sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Q4 2025 en accès anticipé

Citizen Pain

Genre : First Person Slasher

On dirait que les First Person Slasher ont le vent en poupe : Citizen Pain nous place dans un univers dark fantasy donner de grands coups d’épée et de pied dans nos adversaires. Ça a l’air moins technique qu’un Chivalry, mais c’est peut-être tout de même sympathique.

Citizen Pain sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 05/12/2025

Klostyn

Genre : Rétro-FPS

Développé sous Godot Engine, Klostyn est un rétro-FPS qui tâche, et il est adoubé par David Szymanski, le papa de Dusk. C’est donc sans doute plutôt correct.

Klostyn sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

Project Warlock: Lost Chapters

Genre : Rétro-FPS

Suite directe du premier épisode, Project Warlock: Lost Chapters nous permettra d’incarner à nouveau le maître sorcier qui est prêt à en découdre. À l’aide d’armes et de sorts inédits, le Warlock voyagera dans différents environnements afin d’abattre les divers ennemis et boss qui les peuplent. Reprenant les mêmes mécaniques de gameplay et la direction artistique de Project Warlock, ce nouvel épisode s’annonce plutôt fun sans pour autant révolutionner le genre. À la rédac, on a plutôt apprécié la démo qui se déroule dans l’univers de la piraterie et avons hâte d’en voir davantage.

Project Warlock: Lost Chapters sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

Aerial_Knight’s DropShot

Genre : Fast-FPS

Le concept avait l’air marrant et la direction artistique était plutôt pas mal, mais c’est parfaitement injouable, car on ne peut pas régler la sensibilité de la souris. En plus, c’est une sorte de railshooter sans grand intérêt.

Aerial_Knight’s DropShot sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

Bullet Ballet

Genre : Rétro-FPS

Avec sa direction artistique plutôt jolie et inspirée de la bande dessinée, Bullet Ballet est un rétro-FPS se déroulant dans le Far West qui nous narre l’aventure de Johnny en quête de réponses sur le passé de son père. En voyant ce jeu, il est difficile de ne pas se souvenir d’un certain Fallen Aces, un rétro-FPS embrassant la thématique du polar, sorti en accès anticipé il y a un an. Sinon, le gameplay a l’air pas mal, avec des projections d’hémoglobine un poil abusé et un univers des cow-boys qui semble bien retranscrit, comme Outlaws et Wanted 3D: Dead or Alive.

Bullet Ballet sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

Tales of the Bullet Knight

Genre : Rétro-FPS

On ne va pas vous mentir, on a juste été attirés par l’esthétique un peu atypique de Tales of the Bullet Knight. Ça ressemble à un rétro-FPS plutôt classique, mais si ça se trouve, c’est à chier.

Tales of the Bullet Knight sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

SPORTAL

Genre : Rétro-FPS

Emprisonné dans un monde où les mythiques monstres des films des années 90 coexistent, SPORTAL est un roguelite à la première personne où vous devrez survivre en utilisant les équipements de sport tels que la batte de baseball, la crosse de hockey, le club de golf, les balles… ainsi que des tenues qui y sont associées. Original par sa thématique liée au monde sportif et des figures du cinéma d’horreur, les mécaniques de gameplay semblent toutefois classiques et plairont probablement aux aficionados de rétro-FPS.

SPORTAL sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

It Consumes

Genre : Arena-FPS

Prévu pour le 21 janvier 2026, It Consumes est un FPS roguelite où vous devrez affronter des hordes d’ennemis en les repérant uniquement à l’aide des échos d’un cœur. À chaque victoire, vous pourrez améliorer votre arsenal et votre artefact pour lutter efficacement contre les prochaines vagues d’ennemis. Les mécaniques paraissent plutôt basiques, à voir si ce clone de Devil Daggers dans le noir arrivera à se distinguer auprès des joueurs.

It Consumes sur NoFrag // Steam // Date de sortie :21/01/2026

Crisol: Theater of Idols

Genre : Survival Horror

FPS horrifique s’inspirant du folklore hispanique, Crisol: Theater of Idols vous mettra dans la peau d’un soldat nommé Gabriel qui aura la particularité d’utiliser son sang comme munitions pour ses armes. Missionné pour découvrir les secrets de l’île de Tormentosa, vous devrez combattre des marionnettes humanoïdes tout en prêtant attention à la gestion de votre sang pour ne pas crever comme une merde et ne pas vous retrouver à sec. À l’instar des robots, on espère que ces ennemis ne seront pas des éponges à balles et ressentiront bien l’impact de nos tirs. À la rédac, on est pas fans de jeux d’horreur mais Crisol: Theater of Idols reste malgré tout intriguant de part son univers et son gameplay.

Crisol: Theater of Idols sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

The Last Caretaker

Genre : Survie & Craft

Ah, le jeu de survie réglementaire de tout article récapitulatif de NoFrag. Il se pourrait que l’un des rédacteurs serait possiblement intéressé. On verra d’ici quelques jours s’il a lancé la démo. Pour savoir ce que c’est, consultez nos précédentes news, on n’a pas que ça à faire.

The Last Caretaker sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 06/11/2025

The Midnight Walkers

Genre : Extraction / zombies

Découvert à cause d’une vidéo de présentation absolument atroce, on ne s’attend pas à grand chose avec The Midnight Walkers, un extraction shooter contre des zombies dans des endroits un peu restreints. Si ça se trouve, ce n’est pas aussi nul qu’il n’en a l’air.

The Midnight Walkers sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 21/11/2025

Pathologic 3

Genre : Enquête

Après un prologue sorti en mars dernier, Pathologic 3 nous présente une démo, avant une sortie en janvier prochain. D’après notre expert Stuka, le prologue était chouette, car il proposait une approche différente des précédents jeux. À voir.

Pathologic 3 sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 09/01/2026

Forefront

Genre : Battlefield-like en VR

C’est Battlefield, mais en VR. Et il paraît que c’est pas mal.

Forefront sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Non connue

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