Vue lecture

Adieu Freebox Connect, une seule application pour tout piloter chez Free, c’est officiel

free niel

On l'anticipait à la fin 2025, c'est désormais confirmé par Free. En ce début d'année 2026, l'opérateur français donne un bon coup de balai dans ses applications mobiles. En l'espèce, depuis le 6 janvier, l'application Freebox Connect devient superflue : ses fonctionnalités ont été transposées dans l'application Free principale.

  •  

L’innovation eSIM de RED by SFR : le hack technologique ultime pour vos voyages à l’international [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec RED by SFR

Si vous en avez assez de faire des pieds et des mains pour activer votre forfait en voyage à l'étranger avec un QR code, RED by SFR a une meilleure offre à vous faire : l’eSIM activable directement via son site web. C’est sécurisé, facile, et surtout, c'est instantané. 

Cet article a été réalisé en collaboration avec RED by SFR

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Capture de Maduro : SpaceX active Starlink d’urgence au Venezuela dans des circonstances floues

starlink maduro venezuela

L'opération militaire des États-Unis au Venezuela, qui a mené à la capture de Nicolás Maduro le 3 janvier 2026, a aussi perturbé les accès à Internet à Caracas. En réponse, SpaceX a annoncé l'activation de Starlink. Une manœuvre inédite, car le service n'a théoriquement aucune existence légale dans le pays.

  •  

Les politiques ne comprennent rien à Air France et Starlink (mais ils en parlent beaucoup)

Air France

Avec quinze mois de retard sur l'annonce officielle, le monde politique a découvert le partenariat passé entre Air France et Starlink pour connecter ses 250 avions dans le monde. De nombreux tweets d'indignation ont été publiés par de hauts responsables français et européens : aucun ne semble prendre conscience du retard des alternatives européennes.

  •