Calendrier 2026 : voici les voitures électriques stars à surveiller cette année

L'année 2026 promet d'être riche en nouveautés 100 % électriques. Outre les SUV, ce sont surtout les voitures abordables qui devraient avoir le vent en poupe.

L'année 2026 promet d'être riche en nouveautés 100 % électriques. Outre les SUV, ce sont surtout les voitures abordables qui devraient avoir le vent en poupe.

Kia lève le voile sur son nouveau SUV urbain 100 % électrique EV2. Design, intérieur, autonomie, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce futur concurrent de la Renault 4 électrique.

Volvo a dévoilé quelques caractéristiques techniques de sa future star de 2026, l'EX60. En point d'orgue, le SUV électrique promet une autonomie faramineuse de 810 km ainsi qu'une recharge ultra-rapide. BMW, Tesla et Mercedes vont devoir se méfier.

La conduite autonome BlueCruise de Ford passera au niveau 3 d'ici 2028. Cette technologie devrait être disponible même sur sa future voiture électrique à 30 000 dollars. La marque ne s'interdit pas non plus d'entrer dans le terrain des taxis autonomes.

La marque chinoise Dreame a dévoilé au CES de Las Vegas ses premières voitures électriques. Près de 2 000 ch, un 0 à 100 km/h en même pas 2 secondes, du pur délire.

Verge Motorcycles lance officiellement la commercialisation de ses motos électriques révolutionnaires. Leur atout ? Une batterie solide à l'autonomie record et aux performances de recharge jamais vues en deux-roues.

C'est officiel, BYD est passé devant Tesla sur les ventes de voitures électriques mondiales en 2025. Le constructeur chinois a vendu plus de 2,2 millions de modèles, tandis que Tesla en a fait 1,6 million.

Le coup d'envoi est tout proche pour la nouvelle Xpeng P7+ en France. Les prix de la berline électrique chinoise viennent d'être dévoilés et ils sont plutôt alléchants compte tenu du gabarit de l'auto.

Volkswagen a dévoilé l'intérieur de sa future ID. Polo. À bord, la citadine électrique à 25 000 € mélange tradition et modernité et met à l'honneur l'ergonomie avec de vrais boutons.

L'année touchant à sa fin, c'est l'occasion de (re)découvrir les 10 voitures électriques qui ont marqué 2025. On n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un onzième modèle tellement il nous a impressionnés.

J'ai pris le volant de la nouvelle Alpine A390, la première familiale 100 % électrique de la marque sportive qui se veut aussi agile que la berlinette emblématique A110. Pari réussi ? La réponse risque de faire grogner les puristes.

Une enquête révèle comment l'obsession du PDG de Tesla pour le design minimaliste des poignées de porte électriques a prévalu sur les avertissements répétés de ses ingénieurs, soulevant aujourd'hui de graves questions sur la sécurité des passagers.

Dans un communiqué officiel, Waymo est revenu sur le blackout de San Francisco qui a paralysé sa flotte de taxis autonomes. La firme annonce avoir tiré des leçons de cet événement d'une ampleur exceptionnelle.

Comme il l'avait promis, Renault a battu des records avec son « démo-car » 100 % électrique Filante. L'héritière des bolides d'antan a parcouru plus de 1 000 km sur une seule charge et en moins de 10 heures.

Le géant chinois de la tech Xiaomi vient d'obtenir l'autorisation officielle de tester ses technologies de conduite autonome de niveau 3 (L3) sur les routes de Beijing.

Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.

Dans la grande transition vers la mobilité électrique, une technologie oubliée entre le 100 % électrique et l'hybride rechargeable refait surface. Son nom ? L'EREV. Décryptage d'une architecture technique qui veut rassurer les plus angoissés de la panne sèche.

Alors que le Cybertruck est un véritable échec commercial pour Tesla, l'autre entreprise d'Elon Musk, SpaceX, aurait racheté plus de 1 000 exemplaires du pick-up électrique futuriste.

Le patron de Volkswagen, Thomas Schäfer, a scellé le sort des moteurs thermiques pour les petits segments. Malgré l'assouplissement des ambitions climatiques de Bruxelles pour 2035, le géant de Wolfsburg maintient son cap : l'avenir des citadines sera 100 % électrique.

Selon de récents dépôts de brevets, le constructeur texan Tesla travaillerait sur l’intégration directe d’antennes Starlink à l’intérieur de ses voitures. Une avancée qui pourrait mettre fin aux zones blanches et transformer l'expérience de conduite autonome.