Vue lecture

Dry January : l’industrie viticole en guerre contre la «vague d’hygiénisme» et la «dérive militante» qui s’empare de la France

À l’heure de la déconsommation d’alcool symbolisée par le Dry January, le vin, élément constitutif de la culture française, affronte des vents contraires comme rarement auparavant.

© Day Of Victory Stu. / stock.adobe.com

Le vin fait face à des vents contraires.
  •  

«La présence d’alcool crée souvent de la tentation» : un bar parisien décide de supprimer l’alcool de sa carte pendant un mois

Alors que les chiffres témoignent d’une diminution de la consommation d’alcool en France, en particulier chez les jeunes, un bar parisien fait le pari d’une carte 100% sans alcool pendant le mois du Dry January.

© Social Bar

Le Social Bar, à Paris.
  •  

Colère agricole à Bordeaux : la Cité du Vin présente ses excuses suite à une dégustation de vins ukrainiens

Les Jeunes Agriculteurs ont mené une manifestation pacifiste après avoir annoncé l’organisation d’une action en réponse à une dégustation de vins ukrainiens à la Cité du Vin de Bordeaux. L’institution a formulé des excuses au syndicat.

© Jeunes Agriculteurs 33

L’«enterrement de l’agriculture française» organisée par les Jeunes Agriculteurs 33 a finalement été délocalisé de la Cité du Vin.
  •