Vue lecture

À Paris ou en régions, les 35 tables qui vont nous faire saliver en 2026

LA SÉLECTION DU FIGARO - Ils viennent d’ouvrir leurs portes ou s’apprêtent à le faire dans les mois qui viennent : tour de piste des restaurants les plus attendus du premier semestre.

© Le Figaro / SEBASTIEN SORIANO ; Colina Ciais Soulhatte ; Pépa Sion

Valentin Raffali (Bus Palladium, Paris) ; Florencia Montes et Lorenzo Ragni (Tina Trattoria, Nice) ; Claire Vallée (ONA, Trentemoult).
  •  

Les 10 plats cultes de la cuisine française (et où les déguster à Paris)

SÉLECTION - Bœuf bourguignon, cassoulet, blanquette de veau : notre sélection d’adresses pour redécouvrir, dans la capitale, les recettes emblématiques de l’Hexagone.

© Charly Deslandes - La Poule au Pot / Rôtisserie d’Argent / Café des Musées

Blanquette de veau, confit de canard et bœuf bourguignon. 
  •  

Florent Pietravalle remplace Hélène Darroze à Villa La Coste

L’ex-chef de La Mirande (Avignon) prend la tête de la table étoilée du domaine situé au Puy-Sainte-Réparade, à la fois vignoble, centre d’art et d’architecture, et pôle hôtelier et gastronomique.

© Florian Domergue

Le chef Florent Pietravalle à Villa La Coste, le palace du domaine Château La Coste au Puy-Sainte-Réparade, près d’Aix-en-Provence.
  •  

À Paris ou en régions, ces 15 plats qui ont enchanté nos papilles en 2025

LA SÉLECTION DU FIGARO - De La Madelaine-sous-Montreuil à Biarritz, en passant par Langres, Quiberon, Paris ou Cannes, retour sur les assiettes qui nous ont le plus marqués, en France, ces douze derniers mois.

© Matteo Carassale / Jodi Hinds / Oscar Meilleur

De gauche à droite : le pressé de daguet au curry vert du Clos Vauban (Langres) ; le pâté croûte de Thibault Gonzales à L’Espace Gourmand (Thuir) ; le panais de La Bouitte (Saint-Martin-de-Belleville).
  •