Vue lecture

Procès de Joël Guerriau : l’ex-sénateur condamné à 4 ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué Sandrine Josso à son insu

L’«intention sexuelle» du prévenu, objet de longs débats lors du procès, a finalement été retenue par le tribunal. L’ancien sénateur s’est également vu condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

L’ex-sénateur Les Indépendants Joël Guerriau, au tribunal correctionnel de Paris, le 26 janvier. 
  •  

Hautes-Alpes : une institutrice victime d’une fracture du nez après avoir été agressée par un élève de CM2

Venue en renfort de sa collègue, l’enseignante a reçu un violent coup de poing au visage par un élève âgé de 10 ans vendredi 9 janvier.

© AGDER / stock.adobe.com

L’auteur de l’agression avait été retiré d’une école voisine des Hautes-Alpes où il a commencé l’année scolaire après plusieurs faits d’agression. 
  •  

Incendie de Crans-Montana : ces nouveaux éléments qui accablent les propriétaires du Constellation

Le Figaro a eu accès aux dernières auditions de Jacques et Jessica Moretti. Elles mettent en lumière des contradictions sur leur connaissance des risques liés aux installations et aux pratiques au sein de leur établissement. Des incohérences appuyées par de nouvelles images de l’intérieur du bar.

© Figaro Live

Crans-Montana: ces nouvelles vidéos qui montrent le mauvais état des mousses acoustiques deux semaines avant le drame
  •  

Procès de Joël Guerriau : trois ans de prison ferme requis contre l'ex-sénateur, accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso

Le représentant du ministère public a demandé au tribunal de prononcer un mandat de dépôt, ainsi que cinq années d’inéligibilité et l’inscription au fichier des délinquants sexuels.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

L’ancien sénateur français Joël Guerriau.
  •  
❌