Il ne s’agit pas d’une cyber menace, mais bien d’un manque de ressources pour faire face à une industrie gourmande en énergie. Le nord-est du pays pourrait être confronté à des situations de black-out.
Le président américain veut pousser les majors à investir 100 milliards de dollars au Venezuela, et met la pression sur la major américaine. Les compagnies rechignent à s’engager dans un pays encore très instable.
La ministre de l’Agriculture a notamment annoncé un doublement à 22 millions d’euros du fonds d’indemnisation destiné aux éleveurs touchés par la dermatose nodulaire bovine (DNC).
La ministre a rappelé l’engagement du gouvernement auprès des viticulteurs et des céréaliers, notamment concernant les engrais et la future Politique agricole commune.
Pékin fait face à une faible consommation des ménages depuis la pandémie de Covid-19, en raison notamment d’une crise du secteur immobilier et d’un marché de l’emploi plus compliqué.
Depuis plusieurs semaines, Pékin a engagé un affrontement politique avec la première ministre japonaise conservatrice Sanae Takaichi, une tension qui provoque un recul des échanges commerciaux.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne panaméenne a indiqué que la décision répondait à une «amélioration des conditions opérationnelles de l’espace aérien».
La banque cambodgienne Prince a été placée en liquidation. Son fondateur, le magnat d’origine chinoise Chen Zhi, est accusé de superviser des centres de travail forcé pour des cyberarnaques.
Cette exemption, dont le principe avait été acté par les pays membres du G7 fin juin, constitue une «victoire historique» qui «préserve la souveraineté américaine», s’est félicité le ministère américain des Finances.
L’accident a coûté la vie mardi à un Américain à Val Thorens, en Savoie. Ce dernier évoluait en hors-piste, une pratique qualifiée de «dangereuse» en raison de l’état de la neige.
L’ancien ministre de l’Intérieur est redevenu sénateur de Vendée en novembre. Il reproche au premier ministre d’avoir concédé trop de largesses coupables aux socialistes.