RAPPEL CONSO - Grâce à notre tableau interactif, vérifiez en un coup d’œil si un produit alimentaire que vous avez récemment acheté présente un risque sanitaire.
Cet accord doit permettre à l’UE d’exporter davantage de voitures, machines, vins et spiritueux vers l’Amérique latine tout en facilitant l’entrée en Europe de viande bovine, volailles, sucre, riz, miel et soja sud-américains. Mais la France y est farouchement opposée.
Les prix à la consommation restent toutefois à un niveau élevé à l’orée d’élections anticipées où le coût de la vie va constituer une question centrale.
L’indice Kospi a bondi jeudi de plus de 2%, dans un marché rassuré après la levée par Donald Trump de ses menaces douanières contre plusieurs pays européens.
Les ventes du groupe au Losange sont en hausse pour la troisième année consécutive grâce aux ventes d’hybrides, mais aussi de véhicules 100% électriques.
Les assureurs jouent des coudes pour offrir de bonnes rémunérations sur les fonds en euros et collecter plus. Certains contrats offrent jusqu’à 5% de rendement.
Les taux des fonds en euros (bruts de fiscalité) servis en moyenne cette année au titre de 2025 «devraient se situer entre 2,65% et 2,70%», estime Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site spécialisé Good Value For Money
Le département américain du Commerce a annoncé jeudi la signature d’un accord commercial avec le gouvernement taïwanais, qui abaisserait les droits de douane imposés par Donald Trump de 20% à 15%.
Actelios Soultions, connu sous son nom commercial «Je produis mon électricité» (JMPE ), va perdre son autorisation. Ses clients ne resteront pas sans solution. Leur contrat sera automatiquement repris par EDF.
Les députés ont rétabli mercredi l’indexation sur l’inflation du barème de l’impôt sur le revenu pour toutes les tranches, sans certitude néanmoins que le dispositif fera bel et bien partie du potentiel compromis budgétaire final.
Lourdement endettée, la chaîne américaine de grands magasins a entamé une procédure de faillite volontaire. La firme, installée sur tout le territoire américain, a annoncé que ses établissements restaient ouverts.
Après sa condamnation par la Cnil pour des «manquements» de sécurité concernant les données de ses abonnés, Free dénonce une «décision d’une sévérité inédite».
Il ne s’agit pas d’une cyber menace, mais bien d’un manque de ressources pour faire face à une industrie gourmande en énergie. Le nord-est du pays pourrait être confronté à des situations de black-out.
Le président américain veut pousser les majors à investir 100 milliards de dollars au Venezuela, et met la pression sur la major américaine. Les compagnies rechignent à s’engager dans un pays encore très instable.
La ministre de l’Agriculture a notamment annoncé un doublement à 22 millions d’euros du fonds d’indemnisation destiné aux éleveurs touchés par la dermatose nodulaire bovine (DNC).
La ministre a rappelé l’engagement du gouvernement auprès des viticulteurs et des céréaliers, notamment concernant les engrais et la future Politique agricole commune.
Pékin fait face à une faible consommation des ménages depuis la pandémie de Covid-19, en raison notamment d’une crise du secteur immobilier et d’un marché de l’emploi plus compliqué.