Xbox Is Bleeding Out
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.

Qu'y a-t-il de mieux pour faire vaciller un géant qu'un autre géant ? Fort d'un double succès historique sur le marché des consoles de jeux vidéo avec ses deux premières PlayStation, Sony pouvait se sentir légitimement invincible il y a 20 ans. Pourtant, au moment d'enfoncer le clou et d'obéir à la règle du « jamais deux sans trois », le constructeur japonais faisait face à un obstacle de taille qu'il avait sans doute négligé du fait de débuts timides dans son secteur : Microsoft et sa nouvelle console, la Xbox 360, la seule à avoir réussi à battre PlayStation.

La Wii U reste l’un des plus grands rendez-vous manqués de Nintendo. Entre vision brouillée, communication catastrophique et pari technologique mal compris, la console a failli plonger le constructeur dans une crise majeure. Retour sur un échec aussi instructif que fascinant.

La Xbox 360, console de salon la plus vendue de l'histoire de Microsoft, fête ses 20 ans. La multinationale a prévu quelques festivités, mais, semble-t-il, rien de bien marquant. Et on se dit qu'elle mérite bien plus qu'une paire de chaussures de la marque Crocs.

Touché par la pénurie mondiale de RAM, Microsoft prévoirait une hausse des tarifs de la Xbox Series X et S. Une situation qui pourrait bien finir par s'étendre à l'ensemble des constructeurs, ainsi qu'à certains segments du marché de la tech.