L’accident a coûté la vie mardi à un Américain à Val Thorens, en Savoie. Ce dernier évoluait en hors-piste, une pratique qualifiée de «dangereuse» en raison de l’état de la neige.
L’ancien ministre de l’Intérieur est redevenu sénateur de Vendée en novembre. Il reproche au premier ministre d’avoir concédé trop de largesses coupables aux socialistes.
L’entreprise publique de chemins de fer en Allemagne a commandé ces véhicules auprès du géant chinois BYD, sur un total de 3300 bus fabriqués en majeure partie par l’allemand MAN. Un achat critiqué par le ministre Lars Klingbeil, dans un contexte de concurrence exacerbée de la Chine.
«Cela m’agace que la Deutsche Bahn ait décidé de commander des bus chinois en plus de son gros achat auprès de MAN», a dit le ministre, également vice-chancelier, Lars Klingbeil, dans un entretien au quotidien Neue Osnabrücker Zeitung.
Les syndicats agricoles sont partagés sur la suite à donner aux blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose bovine, alors que Sébastien Lecornu a annoncé vendredi soir dans un courrier un fonds de soutien de 11 millions d’euros pour les petits exploitants en difficulté.
Alors que plus de 7000 agriculteurs sont venus manifester devant le Parlement européen à Bruxelles jeudi pour protester contre la signature de l’accord du Mercosur, des habitants de la capitale belge ont profité de l’occasion pour ramasser les pommes de terre qui s’amoncellaient dans les rues.
Aux côtés d’une majorité d’investisseurs américains, le groupe chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, détiendra près de 20% de la nouvelle structure.
Les États-Unis ont approuvé la deuxième vente d’armes à Taïwan depuis le retour au pouvoir du président américain Donald Trump, pour une valeur de 11,1 milliards de dollars au total.
La fusée s’est élancée dans la nuit tropicale comme prévu à 02h01 locales (05h01 GMT) bénéficiant d’une météo clémente malgré la saison des pluies de ce territoire français en Amérique du Sud, proche de l’équateur.
Le président de la République estime que «le compte n’y est pas pour protéger les agriculteurs Français», a indiqué dimanche l’entourage d’Emmanuel Macron.
La ministre des Comptes publics a dénoncé le fait que «les extrêmes» n’ont, selon elle, «rien d’autre à proposer aux Français que de refaire les élections».
Le ministère américain de l’Agriculture a annoncé vendredi soir un accord sur le partage de l’eau entre les États-Unis et le Mexique, qui n’a pas respecté ses obligations en vertu d’un traité, poussant Donald Trump à le menacer de représailles douanières.
Dans cette estimation définitive, l’Institut national de la Statistique indique que cette baisse sur un mois, après une augmentation de +0,1% en octobre, s’explique par le repli des prix des services.
Les États-Unis viennent de signer un accord sur les chaînes d’approvisionnement avec leurs principaux alliés de la région Asie-Pacifique, à savoir le Japon, la Corée du Sud, Singapour et l’Australie, ainsi qu’Israël.
Quelques centaines d’agriculteurs sont réunies pour bloquer l’accès à un élevage bovin ariégeois, qui doit être abattu suite à la découverte d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse.