Calendrier 2026 : voici les voitures électriques stars à surveiller cette année

L'année 2026 promet d'être riche en nouveautés 100 % électriques. Outre les SUV, ce sont surtout les voitures abordables qui devraient avoir le vent en poupe.

L'année 2026 promet d'être riche en nouveautés 100 % électriques. Outre les SUV, ce sont surtout les voitures abordables qui devraient avoir le vent en poupe.
Durant de nombreuses années, elle a été le porte-étendard de la voiture à vivre ! Et si le vrai luxe, c’était l’Espace, le monospace conçu [...]
L’article #Cars Story 20 : Quand Renault faisait du luxe avec de l’Espace est apparu en premier sur Le Blog Auto.
Renault s’apprête à dévoiler Filante le 13 janvier. Ce grand SUV premium, non prévu en France, risque-t-il de concurrencer Alpine et son futur A590 ?
L’article Avec son futur gros SUV Filante, Renault ne va-t-il pas concurrencer Alpine ? est apparu en premier sur Le Blog Auto.
Décembre n’a rien changé à l’affaire et la reprise attendue n’est jamais venue. Depuis 2020 le marché automobile s’est installé dans la morosité. Il s’est [...]
L’article Marché français 2025: Morosité confirmée est apparu en premier sur Le Blog Auto.

Décembre a été particulièrement chargé en matière d’immatriculations de voitures électriques. La Renault 5 reste très loin devant ses concurrents, mais ce n’est pas le seul fait remarquable.

Comme il l'avait promis, Renault a battu des records avec son « démo-car » 100 % électrique Filante. L'héritière des bolides d'antan a parcouru plus de 1 000 km sur une seule charge et en moins de 10 heures.

Renault officialise les prix de la nouvelle Twingo. La citadine néorétro peut s'afficher à moins de 15 000 € primes déduites en version entrée de gamme. Le haut de gamme est à un peu plus de 16 000 €.

Le rapport de RTE sur la surcapacité de production électrique a fait sensation cette semaine, tout comme la fameuse publicité produite pour Intermarché, mettant en scène un loup cuisinier pendant les fêtes de Noël. Et par ailleurs, les propriétaires de Renault 5 se sont retrouvés face à un problème.

Mobilize, filiale de Renault, va définitivement arrêter la commercialisation du Duo, digne héritier du Twizy. Le quadricycle électrique n'aura pas fait long feu face à l'incontournable Citroën Ami.

Sur la Renault 5 électrique, la charge rapide est une option. Pire, dans sa version entrée de gamme « Five », elle n'est même pas disponible du tout. Certains propriétaires se sont fait avoir et n'ont pas fait attention à cet équipement, pourtant indispensable.

Ford fait appel à Renault pour développer deux voitures électriques abordables. La marque américaine va récupérer la plateforme de la Renault 5 E-Tech afin de ressusciter un modèle thermique disparu en 100 % électrique.

La version à transmission intégrale de la Renault 4 électrique se rapproche à grands pas, puisqu'un prototype a pu être conduit. Seulement, lancer un tel modèle est-il vraiment une bonne idée ? Il faudrait que la marque corrige déjà un point crucial.

En 15 mois, la Renault 5 a déjà franchi le cap des 100 000 exemplaires produits dans son usine française de Douai. Et pour fêter cela, Renault confirme l’arrivée de l’attendu « one pedal » sur le modèle.

La Renault 5 survole encore les immatriculations du mois de novembre en France. Et si le leasing social contribue à faire grimper la part de marché des voitures électriques à 26 %, tout n’est pas rose pour tout le monde.

Volkswagen a désormais tout pour développer des véhicules électriques en Chine, pour moitié moins cher. Le constructeur prévoit d’en exporter une partie vers l’étranger, mais évitera l’Europe.

Les particules issues du freinage comptent parmi les sources de pollution que l’Europe veut réduire. Renault nous a présenté au Mans sa solution industrielle : renforcer les disques par dépôt laser pour diminuer drastiquement leur usure et la pollution.

Renault revoit ses ambitions à la baisse pour son réseau de recharge rapide. Le constructeur veut prendre le temps de réévaluer sa précédente stratégie : une sage décision.
Notre essai complet de la voiture de l'année : la très attendue Renault 5 E-Tech (version Iconic Cinq 150 ch).
Essai Renault 5 E-Tech : Un titre de voiture de l’année mérité ? est un article de Blog-Moteur, le blog des passionnés d'automobile !