DÉCRYPTAGE - Après des années de controverse sur les dégâts des réseaux sociaux sur la santé mentale et physique des mineurs et les techniques de régulation, l’Assemblée nationale vient d’adopter un texte interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans.
DÉCRYPTAGE - Le texte, présenté ce lundi et porté par la députée Laure Miller, a fait l’objet d’un travail de concertation et de réécriture entre l’élue Renaissance et le Conseil d’État.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’ancien proche de Jean-Marie Le Pen, comme ses coprévenus, éprouve de grandes difficultés à démontrer que ses attachés parlementaires travaillaient pour lui et non pour le seul parti.
Depuis le Brexit, ces praticiens doivent obtenir une «autorisation individuelle d’exercice», procédure longue et complexe. Une proposition de loi examinée ce lundi vise à mettre fin à ce blocage.
Leur arrestation intervient dans le cadre de l’opération «Overlord», un mouvement d’extrême droite visant à contrôler les plages face aux traversées clandestines de la Manche.
Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont prolongé jusqu’à mercredi l’interdiction de rassemblements liés à un mouvement anti-migrants intitulé «Overlord» (Illustration).
Guillaume Prévost a confirmé la volonté de rapatrier les élèves de Lestelle-Bétharram sur un autre site. Mais le calendrier ne sera connu que d’ici «mai-juin», car la situation est «atypique»
La jeune femme de 22 ans est visée par une plainte pour «apologie de crime contre l’humanité» après la diffusion d’une image d’un tee-shirt sur lequel est écrit «Adidolf». On y voit également «trois bras levés à 45 degrés», «évoquant sans ambiguïté les saluts nazis».
L’influenceuse française Mila Orriols arrive au tribunal de Lyon, dans le centre-est de la France, le 21 octobre 2025, pour son procès pour « injures fondées sur l’origine ».
L’association Respire demande au juge d’ordonner au préfet de la région Île-de-France de respecter les seuils de pollution. Une injonction sous astreinte de 300.000 euros par mois.