Vue lecture

Wonder Man sur Disney+ : on a vu la série Marvel qui ne ressemble pas du tout à du Marvel

Et si Marvel parvenait enfin à se renouveler en s'éloignant de ce qui fait habituellement son succès ? La série Wonder Man, qui sera disponible dès le 28 janvier 2026 sur Disney+, nous montre ainsi une toute nouvelle facette surprenante des super-héros. Voici notre critique, garantie sans spoilers, de cette petite curiosité signée Marvel.

  •  

Ces deux chefs-d’œuvre du jeu de société reviennent, mais leurs nouvelles éditions posent problème

Dominion et Les Châteaux de Bourgogne

Ressortir un classique ne signifie pas toujours le sublimer. Cette semaine, nous revenons sur deux monuments du jeu de société, Dominion et Les Châteaux de Bourgogne, réédités avec des choix éditoriaux radicalement opposés… entre fainéantise frustrante et débauche de luxe discutable.

  •  

Les Sept Cadrans sur Netflix : un cosy mystery servi par Agatha Christie, à savourer jusqu’au dernier twist

La « Reine du crime » nous a quittés il y a 50 ans déjà, mais ses récits continuent de nous tenir en haleine. La preuve avec Les Sept Cadrans, mini-série adaptée du roman éponyme d’Agatha Christie et attendue dès le 15 janvier 2026 sur Netflix. Mais vaut-elle vraiment le coup d'œil ? Voici notre critique, garantie sans spoilers.

  •  

On a vu toute la saison 1 de A Knight of the Seven Kingdoms : notre avis sans spoiler

A knight of the seven kingdoms

Peut-on captiver les fans de Game of Thrones sans dragons ni magie ? C'est le défi auquel fait face A Knight of the Seven Kingdoms, une petite série d'à peine six épisodes, d'une durée unitaire allant de 30 à 40 minutes. Basée sur le roman court Le Chevalier errant de George R. R. Martin, la série met le paquet sur le duo hétéroclite composé de Duncan et l'Œuf (Egg). Un pari audacieux, mais réussi, malgré un récit trop court et un faux pas de réalisation qui casse l'élan final.

  •  

On a vu 28 ans plus tard : Le Temple des Morts, un film dérangeant et dérangé (critique sans spoilers)

Quelques mois seulement après 28 ans plus tard, retour triomphant de la saga créée par Danny Boyle et Alex Garland, 28 ans plus tard : Le Temple des Morts transforme l'essai. Le film, cette fois réalisé par Nia DaCosta, raconte beaucoup de choses sous le prisme du gore et de l'âpreté. Voici notre critique, sans spoilers, de cette nouvelle épopée, à découvrir dès le 14 janvier 2026, au cinéma.

  •  

Je déteste les jeux comme Hades 2, mais Hades 2 est une divine exception

Imaginez-vous buter désespérément sur un style de jeux vidéo bien précis à tel point de passer à côté de plusieurs chefs-d'œuvre du genre. Et soudain, la révélation, il y en a un qui fait exception, sans être véritablement capable d'expliquer pourquoi. Enfin si, du coup, je vais vous expliquer pourquoi Hades II est un véritable chef-d'œuvre qui m'a fait succomber à un genre que je n'ai jamais aimé.

  •  
❌