Vue lecture

On a vu toute la saison 1 de A Knight of the Seven Kingdoms : notre avis sans spoiler

A knight of the seven kingdoms

Peut-on captiver les fans de Game of Thrones sans dragons ni magie ? C'est le défi auquel fait face A Knight of the Seven Kingdoms, une petite série d'à peine six épisodes, d'une durée unitaire allant de 30 à 40 minutes. Basée sur le roman court Le Chevalier errant de George R. R. Martin, la série met le paquet sur le duo hétéroclite composé de Duncan et l'Œuf (Egg). Un pari audacieux, mais réussi, malgré un récit trop court et un faux pas de réalisation qui casse l'élan final.

  •  

On a vu 28 ans plus tard : Le Temple des Morts, un film dérangeant et dérangé (critique sans spoilers)

Quelques mois seulement après 28 ans plus tard, retour triomphant de la saga créée par Danny Boyle et Alex Garland, 28 ans plus tard : Le Temple des Morts transforme l'essai. Le film, cette fois réalisé par Nia DaCosta, raconte beaucoup de choses sous le prisme du gore et de l'âpreté. Voici notre critique, sans spoilers, de cette nouvelle épopée, à découvrir dès le 14 janvier 2026, au cinéma.

  •  

Je déteste les jeux comme Hades 2, mais Hades 2 est une divine exception

Imaginez-vous buter désespérément sur un style de jeux vidéo bien précis à tel point de passer à côté de plusieurs chefs-d'œuvre du genre. Et soudain, la révélation, il y en a un qui fait exception, sans être véritablement capable d'expliquer pourquoi. Enfin si, du coup, je vais vous expliquer pourquoi Hades II est un véritable chef-d'œuvre qui m'a fait succomber à un genre que je n'ai jamais aimé.

  •  

Fallout saison 2 : on a vu les trois premiers épisodes et la suite s’annonce explosive

Un peu plus d'un an et demi après l'excellente réception de la première saison, la série post-apocalyptique Fallout, adaptée de la célèbre franchise vidéoludique, est de retour sur Prime Video à partir du 17 décembre 2025. Que vaut ce début de saison 2 ? Voici notre critique, garantie sans spoilers.

  •  

Avatar 3 – De feu et de cendres mérite-t-il vraiment vos 3 h 17 au cinéma ? Notre critique sans spoilers

Avatar

Trois ans après avoir réinvesti les salles obscures, le roi du box-office, James Cameron, revient pour consolider son empire. Mais passé l'effet de surprise du premier Avatar et la curiosité d'une première suite arrivée plus de dix ans après (La Voie de l'eau), Avatar 3 : De feu et de cendres doit prouver que la saga peut survivre à sa propre démesure. Verdict d'une épopée de 3 h 17, dans une critique garantie sans spoilers.

  •  
❌