Vue lecture

«De là où je viens, j’ai vraiment fait une carrière exceptionnelle» : Sakho savoure après l’annonce de sa retraite

L’ancien titi de 35 ans a officiellement mis un terme à sa carrière de joueur ce lundi, en marge de la rencontre PSG-PFC, au Parc des Princes.

© FEP / Icon Sport

Mamadou Sakho, sur la pelouse du Parc des Princes avec son fils, a annoncé sa retraite professionnelle ce lundi.
  •  

«On va gagner 5-4 !», la prédiction de Courbis avant la folle remontée de l’OM mené 0-4 à la mi-temps par Montpellier

Le 22 août 1998, l’entraîneur de l’OM glisse au retour des vestiaires à Louis Nicollin que son équipe allait reverser la vapeur après une première période cataclysmique. Un pari fou mais réussi.

© OM

Rolland Courbis a été l’entraîneur de l’OM entre 1997 et 1999.
  •  

Décès de Rolland Courbis : «Il aimait la vie, entier, toujours le coeur sur la main», l’émotion de Jean-Luc Ettori

TÉMOIGNAGE - Coéquipier de Rolland Courbis à Monaco dans les années 70, Jean-Luc Ettori se souvient d’un meneur d’hommes inégalable et d’un leader passionné. Souvenirs.

© Onze Mondial / Icon sport

Jean-Luc Ettori maillot bleu et Rolland Courbis, troisième joueur debout en partant de la gauche avec l’AS Monaco en 1978 face au Stantard de Liège. 
  •  

« J’ai beaucoup de qualités » : décisif avec le PSG, Lucas Chevalier met les points sur les i… sur et en dehors du terrain

DÉCRYPTAGE - Sous le feu de la critique dernièrement, le gardien parisien a apporté la meilleure des réponses jeudi, offrant le Trophée des champions au club de la capitale.

© YASSER AL-ZAYYAT / AFP

Lucas Chevalier a hérité du trophée d’homme du match jeudi, face à l’OM.
  •  

PSG-OM : Paris insubmersible, la revanche de Chevalier, encore raté pour des Marseillais (très) valeureux... Coups de cœur et coups de griffe

DÉCRYPTAGE - Au-delà du résultat final, découvrez ce qui a retenu l’attention de notre envoyé spécial à Koweït City jeudi, lors du Trophée des champions remporté par le PSG.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / FEP

La revanche de Chevalier, encore raté pour Balerdi et les Marseillais.
  •  

Trophée des champions : PSG-OM au Koweït, un choix qui fait grincer des dents

ANALYSE – La délocalisation du Trophée des champions répond à une logique économique qui passe avant l’intérêt des supporteurs.

© Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Le 4 janvier, au Stade-Vélodrome de Marseille, lors du match contre Nantes, les supporteurs marseillais protestent contre l’organisation du Trophée des champions au Koweït.
  •  
❌