Je me demande quand la tech américaine va s'apercevoir que les conneries de Trump (dont ils lèchent le cul avec application) va avoir un réel impact économique sur eux ?
Parceque je doute que toute la tech américaine puisse se passer du marché européen. (Permalink)
Invité dimanche du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le président de la Cour des comptes juge qu’il faudrait « faire l’an prochain les efforts qu’on ne ferait pas cette année ».
Ces derniers mois, la paralysie budgétaire américaine, la guerre commerciale menée par Donald Trump et les risques géopolitiques ont alimenté l’appétit des investisseurs pour le métal jaune.
Les Français devraient casser leur tirelire cette année pour les fêtes de fin d’année. Enseignes et professionnels s’activent sans relâche pour réussir ce temps fort.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Samedi 13 décembre, le Sénat a voté l’arrêt des programmes nationaux d’innovation en gelant les crédits d’engagement de France 2030 pour 2026. Si elle venait à être entérinée, cette mesure infligerait un coup d’arrêt à notre économie, alertent plusieurs acteurs du monde économique, dont Louis Gallois.
« Si l’arrêt des programmes nationaux d’innovation venait à être entériné, cette mesure infligerait un “stop and go” de trop à notre tissu économique, contribuant à son décrochage technologique et industriel. »
GRAND ENTRETIEN - L’ancien commissaire européen, auteur des « Dix Renoncements qui ont fait la France » (Plon), et l’ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif font tous deux le constat d’un grand déclassement de la France sur fond d’explosions des déficits publics et commerciaux. Mais si le premier pense que l’Union européenne est la solution, le second y voit au contraire le cœur de nos problèmes.
Un reportage pour l’émission du Figaro TV, Terre des hommes, révèle le nombre important de produits issus de l’importation dans le célèbre marché de Noël en plein air. Certains visiteurs, notamment étrangers, pensent pourtant acheter local.
DÉCRYPTAGE - Les chefs d’entreprise regrettent que plus aucun parti politique ne les défende, alors que les discussions budgétaires ciblent depuis des semaines le monde économique.
DÉCRYPTAGE - Les constructeurs européens ne devront réduire les émissions de CO2 de leurs nouveaux véhicules que de 90 % d’ici 2035, au lieu des 100 % prévus initialement.
DÉCRYPTAGE - Donald Trump veut profiter de la vente du géant de Burbank pour museler sa chaîne phare, qu’il déteste. Paramount, revenu dans la course avec une OPA hostile, pourrait exaucer ses vœux s’il parvient à damer le pion à Netflix.
Le film d’animation met en scène un loup qui se met à cuisiner des légumes pour se faire apprécier des autres animaux et être invité au banquet de Noël.
TRIBUNE - Les actions menées par les agriculteurs ces derniers jours pour protester contre l’abattage des bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), révèlent un profond malaise au sein du monde paysan, qui va bien au-delà de la gestion de cette maladie, explique l’eurodéputée LR, elle-même agricultrice.
Des balles de paille couvertes d’une bâche noire portent les mots «Ici continue la terre de la résistance agricole», tandis que des agriculteurs bloquent l’autoroute A64 près de Carbonne, le 13 décembre 2025.