Vue lecture

Un ancien directeur de la sécurité de Figure licencié après avoir signalé que les robots pouvaient « fracturer un crâne humain »

Un ancien directeur de la sécurité produit de Figure a porté plainte contre son ex-employeur, le 21 novembre 2025. Il affirme avoir été licencié de manière abusive après avoir signalé en interne plusieurs défaillances dans la sécurité des robots de l’entreprise.

  •  

On a vu le robot Olaf de Disneyland en vrai : une révolution pour les parcs d’attraction ?

C’est la grande surprise du nouveau land « World of Frozen » de Disney World Adventure : un mini-robot humanoïde Olaf, copie conforme de ce drôle de bonhomme de neige, se déplacera dans le parc de Disneyland Paris pour discuter avec les visiteurs. Une petite prouesse d’ingénierie, qui ouvre la voie à une apparition des robots dans les parcs d'attractions.

  •  

La Reine des Neiges à Disneyland Paris : la date d’ouverture du parc est officielle (avec un robot Olaf)

Après des années de travaux, Disneyland Paris ouvrira au printemps 2026 son nouveau parc construit autour de différents univers, comme La Reine des Neiges, Pixar, Avengers et Le Roi Lion. Cet espace géant, construit autour d’un lac et d’un nouveau château, remplacera l’ancien Walt Disney Studios.

  •  
❌