Vue lecture

Anno 117 : Pax Romana

Allez, je vous le dis : je n'étais pas ultra confiant pour Anno 117. Non pas à cause de doutes concernant la compétence des développeurs d'Ubisoft Mainz, mais parce que je ne voyais pas trop comment ils allaient pouvoir rebondir après avoir fait un chef-d'œuvre comme Anno 1800.
  •  

Eagle

J'avoue, je ne suis pas un bon designer. Demandez-moi de vous inventer un personnage, je fais un rond avec cinq bâtons. Demandez-moi de décorer un appart, je vous en fais une garçonnière pour tueur en série.
  •  

Single Player Tarkov

Oh, ne le niez pas, je sais que vous avez acheté Escape From Tarkov. Peut-être en 2016, lorsque ses premières versions bêta sont arrivées. Ou quelques années plus tard, attiré par toutes les belles choses que vos amis (et Canard PC) vous racontaient sur ce jeu.
  •  

Europa Universalis V

Douze ans que nous n'avions pas eu d'Europa Universalis. Et ça me manquait, car après avoir découvert la stratégie sauce Paradox sur Hearts of Iron II en 2005, c'est cette franchise qui a cimenté mon amour pour ce studio. Pour ce cinquième épisode, développé en Espagne sous la direction de l'incontournable Johan Andersson, les développeurs de Paradox nous avaient promis une simulation historique, politique, sociologique plus complexe que tout ce que nous avions vu jusqu'à présent. Je peux vous le dire tout de suite : ils ont tenu parole.
  •  
❌