Vue lecture

Fortinet : une faille mal bouchée déclenche une vague de cyberattaques contre des entreprises

Les pare-feu Fortinet FortiGate, déployés dans des milliers d’entreprises et d’administrations à travers le monde, sont actuellement la cible d’une vaste campagne de cyberattaques automatisées. Ce qui inquiète particulièrement l’écosystème cyber : des correctifs avaient déjà été publiés pour contrer ce type d’attaques.

  •  

« Cible suivante » : Starbucks, OpenAI, Binance… Cette menace cyber de niveau maximal poursuit son inexorable expansion

Depuis le 3 novembre 2025 et la découverte d’une vulnérabilité React, une course effrénée s’est engagée dans l’écosystème cyber. D’un côté, les équipes de sécurité tentent de sécuriser leurs systèmes au plus vite ; de l’autre, les attaquants scannent l'Internet à grande échelle pour exploiter les retardataires. Les chercheurs suivent en temps réel l’évolution des campagnes d’attaque qui se greffent sur cette faille critique.

  •  

« Faille de gravité maximale » : comment Cloudflare a provoqué une panne mondiale du web en voulant se protéger

Les équipes techniques de Cloudflare sont revenues plus en détail sur les causes de l'immense panne qui a frappé une partie du net le 5 décembre 2025. C'est en cherchant à se protéger de la faille baptisée React2shell que l'entreprise américaine a provoqué ce nouvel incident.

  •  
❌