Vue lecture

« Elle a complètement renié ce qui était l’une de ses lignes historiques » : pourquoi les patrons se sentent abandonnés par la droite

DÉCRYPTAGE - Les chefs d’entreprise regrettent que plus aucun parti politique ne les défende, alors que les discussions budgétaires ciblent depuis des semaines le monde économique.

© Le Figaro

Les chefs d’entreprise déplorent le manque de soutien de la droite (ici, Laurent Wauquiez, à l’Assemblée)
  •  

« On veut donner l’impression que nous serions des parias ou des profiteurs » : les chefs d’entreprise, rassemblés, font éclater leur colère

RÉCIT - Après la tribune « Trop, c’est trop ! », 2 000 patrons se réunissent pour dénoncer la dérive des débats budgétaires.

© Ait Adjedjou Karim/ABACA

Roland Lescure, ministre de l’Économie (ici, en novembre, lors du sommet Choose France) est attendu au colloque organisé Salle Gaveau.
  •  

Automobile : Bruxelles renonce à l’interdiction du moteur thermique en 2035

DÉCRYPTAGE - Les constructeurs européens ne devront réduire les émissions de CO2 de leurs nouveaux véhicules que de 90 % d’ici 2035, au lieu des 100 % prévus initialement.

© RONALD WITTEK/EPA/MAXPPP

Les commissaires européens lors de la conférence de presse de mardi sur le paquet automobile.
  •  

Pourquoi l’avenir de CNN est au cœur de la bataille pour le contrôle de Warner

DÉCRYPTAGE - Donald Trump veut profiter de la vente du géant de Burbank pour museler sa chaîne phare, qu’il déteste. Paramount, revenu dans la course avec une OPA hostile, pourrait exaucer ses vœux s’il parvient à damer le pion à Netflix.

© Aaron Schwartz / Bloomberg

Donald Trump a indiqué qu’il serait « impliqué » dans le processus réglementaire qui suivra la vente.
  •  
❌