Le ministère américain de l’Agriculture a annoncé vendredi soir un accord sur le partage de l’eau entre les États-Unis et le Mexique, qui n’a pas respecté ses obligations en vertu d’un traité, poussant Donald Trump à le menacer de représailles douanières.
Dans cette estimation définitive, l’Institut national de la Statistique indique que cette baisse sur un mois, après une augmentation de +0,1% en octobre, s’explique par le repli des prix des services.
Les États-Unis viennent de signer un accord sur les chaînes d’approvisionnement avec leurs principaux alliés de la région Asie-Pacifique, à savoir le Japon, la Corée du Sud, Singapour et l’Australie, ainsi qu’Israël.
Quelques centaines d’agriculteurs sont réunies pour bloquer l’accès à un élevage bovin ariégeois, qui doit être abattu suite à la découverte d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse.
Ces quatre actes sont l’élimination de la carie, la mise en place d’un matériau pour sceller, la dévitalisation partielle, et la pose d’une couronne préfabriquée sur les dents de lait.
Les nouvelles taxes imposées au Nicaragua s’ajouteront aux droits de douane dits «réciproques» de 18% déjà imposés plus tôt cette année à ce pays d’Amérique centrale par le président américain.
Ces arrestations ont été réalisées dans le cadre d’enquêtes sur la vente de produits illégaux par des plateformes de vente en ligne dont Shein et AliExpress.
Qualifiées de «nouveaux OGM» par leurs détracteurs, ces NGT permettent de modifier le génome d’une plante mais sans introduire d’ADN étranger, contrairement aux OGM de première génération.