Vue lecture

Paris : une enquête ouverte après des accusations de viol d'une enfant de 10 ans dans un foyer de l'Aide sociale à l'enfance

Les faits auraient eu lieu dans un foyer à Clamart (Hauts-de-Seine) le 10 décembre dernier. Le père de la victime a porté plainte le 19 décembre.

© HJBC / stock.adobe.com

Le père de la victime a porté plainte le 19 décembre après avoir appris la veille par le foyer que son enfant avait été violée.
  •  

«Faites gaffe à la mousse» : à Crans-Montana, les dangers du plafond du Constellation pointés du doigt dès 2019

Lors du réveillon du Nouvel An, il y a 6 ans, un serveur du bar a dû tempérer les élans des fêtards qui agitaient des «feux de Bengale» bougies incandescentes à proximité de la mousse du plafond. La scène, filmée par une cliente, révèle que le danger était identifié de longue date.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le bar Constellation à Crans-Montana a brûlé dans la nuit du 31 décembre eu 1er janvier 2026.
  •  

Test Edifier S300 : Une bouille redoutable !

De retour avec Edifier pour le test de la S300, une enceinte connectée monobloc qui commence à taper dans le haut de gamme, puisqu’on parle d’un produit vendu ici 299 €. Et comme c’est Edifier, à ce prix-là, on a évidemment une fiche technique qui fait de l’ombre à la concurrence : 80W de puissance, du multi-source (dont du Wi-Fi !), des codecs Bluetooth supérieurs et surtout, un look résolument vintage, assumé et bien fini. Contrairement à la D32 ou à la ES300 que nous avions testées il y a peu de temps, il n’y a ici pas de batterie pour un usage ‘’nomade’’, mais par contre, on gagne une télécommande, mais aussi un gabarit plus imposant, proposant assez surement un rendu sonore, on l’espère évidemment, encore supérieur. Disponible en trois coloris, cette petite S300 risque de plaire aussi bien pour sa bonne bouille que ses prestations. Du moins, on l’espère ! C’est ce que nous avons vérifié. Découvrez tout de suite notre avis sur la Edifier S300 !
  •  

Neige : deux morts en Île-de-France dont le conducteur d’un VTC qui a chuté dans la Marne

En Île-de-France, la vitesse a été limitée à 80 km/h sur les grands axes et Vinci Autoroutes a appliqué cette restriction sur son réseau, tandis que la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes a été interdite sur les principales routes.

© ADOBE STOCK

Mardi matin, la circulation était exceptionnellement peu dense en Île-de-France. (Image d’illustration)
  •  

Nord : une fillette de 10 ans retrouvée morte à son domicile, la piste criminelle «pas privilégiée»

Alors qu’elle se trouvait chez elle à Bruay-sur-l’Escaut dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier, la jeune fille a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Malgré l’intervention des secours, elle est décédée sur place.

© HJBC / stock.adobe.com

L’enquête est menée par les services du commissariat de police de Valenciennes.
  •  

Poursuivi pour viols en France, Tariq Ramadan ne veut pas être jugé pendant le ramadan

INFO LE FIGARO - Les avocats de l’islamologue, qui doit comparaître en mars à Paris pour viols aggravés, ont demandé la récusation de la juge. Ils dénoncent son manque d’impartialité, notamment concernant la date du procès, qui se déroulerait durant le ramadan.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Tariq Ramadan doit être jugé du 2 au 20 mars devant la cour criminelle départementale de Paris pour viols aggravés sur trois plaignantes.
  •  

Les premières annonces MSI pour le CES 2026

Nouvelle année, nouveau salon CES à Las Vegas. Et une nouvelle fois, nous avons pu découvrir un peu en amont les nouveautés MSI présentées. Du moins une première partie, avant de tout retrouver en direct depuis le salon. Gamme MEG, protection de la carte graphique sur les alimentations MPG, nouvelles cartes mères MAX pour les processeurs AMD, voyons tout ça en détail !
  •  

Étudiants, père de famille, footballeurs, DJ... Qui sont les victimes françaises de l’incendie de Crans-Montana ?

Quarante personnes de 14 à 39 ans sont mortes dans l’incendie du bar Constellation, dans la nuit du Nouvel An, dont neuf Français. Vingt-trois autres ont été blessées plus ou moins grièvement.

© Denis Balibouse / REUTERS

Un vibrant hommage aux victimes de l’incendie a été rendu dimanche à Crans-Montana. Des bougies, des bouquets de fleurs, et de nombreux témoignages de soutien ont été déposés devant l’établissement ravagé par les flammes. 
  •  

Var : un homme décède dans l’incendie de son box aux urgences d’Hyères

Les pompiers du Var ont été mobilisés ce lundi vers 4h15 pour un feu dans un box du service des urgences de l’hôpital d’Hyères. Trente-deux personnes ont dû être évacuées, un patient est décédé. Les urgences sont fermées.

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le feu avait été maîtrisé par un agent de sécurité et un soignant, avant l’arrivée des pompiers du Var (illustration).
  •  

Incendie mortel à Crans-Montana : parmi les 16 blessés français, trois jeunes lycéens scolarisés à Versailles

Deux lycéens scolarisés à Saint-Jean-Hulst à Versailles et un troisième élève du secteur figurent parmi les victimes du terrible incendie survenu en Suisse lors de la nuit du Nouvel An.

© MAXIME SCHMID / AFP

Une personne en deuil allume une bougie, ce vendredi 2 janvier, devant un mémorial près du lieu où s’est noué le drame.
  •  

«Je me souviens des cris, puis du silence» : 55 ans avant la tragédie de Crans-Montana, celle du «5-7», qui avait fait 146 morts en Isère

L’incendie meurtrier survenu dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana a ravivé le souvenir du «bal maudit» du «5-7» de la Toussaint 1970. 146 jeunes avaient trouvé la mort dans cette discothèque de Saint-Laurent-du-Pont. Un demi-siècle plus tard, un rescapé raconte.

© - / AFP

Des pompiers circulant au milieu des cendres encore fumantes de la discothèque le 5-7, ravagée par les flammes dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1970. 
  •  

Paris : un faux plombier et un faux policier piègent une octogénaire, le préjudice estimé à plus de 200.000 euros

INFO LE FIGARO - Les deux individus se sont présentés à quelques minutes d’intervalle au domicile de la victime, dans le 17e arrondissement, mercredi 31 décembre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

© Guillaume Poingt / Le Figaro.

Le siège de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris en mai 2024 (photo d’illustration). 
  •  

Landes : une femme retrouvée enterrée dans le jardin de son ex-conjoint à Mont-de-Marsan

Mardi, la police avait diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins après la «disparition inquiétante» d’une quadragénaire depuis le 25 décembre à Mont-de-Marsan.

© ADOBE STOCK

L’ex-conjoint d’une femme de 45 ans, retrouvée enterrée dans le jardin de cet homme à Mont-de-Marsan, a été interpellé et placé en garde à vue. (Image d’illustration)
  •  

Yvelines : un couple d’octogénaires violenté et détroussé par des cambrioleurs armés d’un marteau

INFO LE FIGARO - L’agression a eu lieu au Vésinet jeudi 1er janvier peu avant 3h du matin. Des menaces de viol ont été proférées contre la femme, âgée de 84 ans.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

Deux octogénaires ont été dépouillés et ligotés par des cambrioleurs armés d’un marteau à leur domicile du Vésinet dans les Yvelines (photo d’illustration). 
  •  

Seine-et-Marne: un enfant de 12 ans perd trois doigts en manipulant des mortiers dans la nuit du Nouvel An

Les faits se sont déroulés à Chelles, en Seine-et-Marne, alors que le jeune garçon s’amusait avec d’autres à tirer des mortiers en l’air dans la nuit du Nouvel An.

© Floki Fotos / stock.adobe.com

L’enfant a été pris en charge par le Samu puis transporté à l’hôpital Robert-Debré, à Paris.
  •  

Commissariat attaqué, policiers agressés, véhicules incendiés… Le bilan des heurts en marge du Nouvel An

Le dispositif de sécurité massif déployé pour la Saint-Sylvestre n’a pas empêché les violences urbaines, les attaques contre les forces de l’ordre et les incendies de véhicules.

© JOEL SAGET / AFP

Pour cette nuit sous haute tension, 90 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés à travers la France.
  •  

Disparition inquiétante dans les Landes : la police lance un appel à témoins pour retrouver une femme de 43 ans

Disparue depuis le 25 décembre à Mont-de-Marsan, Isabelle Aleci fait l’objet d’un appel à témoins lancé par les autorités, qui redoutent une disparition inquiétante.

© Facebook / Police nationale des Landes

La disparition d’une femme à Mont-de-Marsan depuis le 25 décembre est jugée inquiétante par les autorités.
  •  
❌