Titulaire d’un permis de conduire valide, le conducteur âgé de 19 ans avait loué le véhicule pour la journée. Leur voiture a terminé sa course 55 mètres plus loin après avoir percuté un arbre.
Touché aux membres inférieurs, au thorax et au dos, l’homme a pu compter sur un collègue chasseur qui, alerté par les cris, a improvisé un garrot avec la laisse d’une chienne en attendant les secours.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Absente à son procès, l’ex-compagne du rappeur était de nouveau jugée pour avoir refusé de remettre l’enfant qu’elle a eu avec l’artiste à des tiers de confiance, lors de passages de bras devenus de plus en plus houleux.
Le rappeur Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, fait quant à lui l’objet d’une plainte pour viol de la part de son ex-compagne. Celle-ci a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire.
ENTRETIEN - Sapeur-pompier grièvement brûlé en intervention, le lieutenant-colonel Frédéric Maggiani a dû réapprendre à vivre avec un corps durablement marqué. Alors que les blessés de Crans-Montana entament ce long chemin, il livre sa vision de l’après.
ENTRETIEN - Une semaine après l’incendie meurtrier du bar Le Constellation, Me Romain Jordan, avocat de plusieurs familles de victimes, dénonce de graves manquements et s’interroge sur la conduite de l’enquête menée en Suisse.
La nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026, 40 personnes sont mortes et 116 autres ont été blessées dans l’incendie du bar Le Constellation, au Crans-Montana, en Suisse.
La victime de 29 ans avait frôlé la mort après ce crime barbare. L’accusé, qui avait déjà été condamné à cinq reprises par le tribunal pour enfants, risque la réclusion criminelle à perpétuité.
L’ex-conjointe du rappeur avait déjà été condamnée en 2025 pour avoir refusé de lui remettre leur fils au moment du «passage de bras». Ses avocats avaient alors évoqué les violences et le viol qu’elle affirme avoir subi de la part de l’artiste.